Grand Prix d'Arabie Saoudite Course 2 - Victoire d'Oscar Piastri !

F2. Victoire encore une fois cette saison d'Oscar Piastri lors de cette course sprint 2. L'australien devance un excellent Bent Viscaal et son coéquipier Robert Shwartzman !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri enfonce le clou au championnat !
© Prema / Oscar Piastri enfonce le clou au championnat !

Quelle course encore une fois aujourd'hui en F2 à Djeddah !

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Jehan Daruvala partait en pole position suite à sa dixième place lors de la course 1 de ce matin. Il arrive a garder la tête de la course au premier virage.

Mais il y a un sacré grabuge à l’arrière du peloton avec notamment l'abandon du français Clément Novalak et du vainqueur de la course 1 Marcus Armstrong. La safety car est de sortie. A la relance, Juri Vips se loupe en touchant le pneu arrière droit de Felipe Drugovich et doit abandonner. La Safety Car est encore de sortie.

A la relance, Jehan Daruvala se loupe au premier virage et coupe la chicane. Il ressort tout de meme devant Oscar Piastri. Il sera pénalisé de cinq secondes en fin de course pour avoir gagné un avantage.

Christian Lundgaard, le pilote ART écopera de la même sanction pour avoir coupé une chicane.

Pendant se temps, Oscar Piastri a pu dépasser Jehan Daruvala sur la piste.

Quatre tour avant la fin, c'est Liam Lawson, malheureux cette saison qui tape le mur violemment.

L'arrivée se fera sous Safety Car... Malchance pour les pénalisés Jehan Daruvala et Christian Lundgaard qui perdent leur podium et finissent respectivement quatorzième et quinzième ... surement des pénalités injustes.

Encore une victoire d'Oscar Piastri qui prend de l'avance au championnat ! Bent Viscaal auteur d'une excellente course termine à la seconde place. Le deuxième pilote Prema, Robert Shwartzman termine à la troisième place et récupère la deuxième place au championnat.

Guanyu Zhou fini lui à la huitième place.

Premiers points pour Doohan qui débute ce week-end, le vice champion F3 2021 termine à une belle cinquième place. De même pour Enzo Fittipaldi septième.

Coté français Clément Novalak a abandonné au premier virage du premier tour. Théo Pourchaire qui partait du fond de grille suite à son accident de ce midi, termine à une excellente sixième place ! Quelle remontée du français !

RDV demain après midi pour la course principale, avec Oscar Piastri en pole position et Théo Pourchaire troisième !

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Haut