Théo Pourchaire et ART Grand Prix, l'aventure continue en 2022

F2. Fort d'une première saison prometteuse, Théo Pourchaire continuera à rouler en F2 pour l'écurie française ART Grand Prix, avec cette fois-ci le titre de champion en ligne de mire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Théo Pourchaire filant vers une victoire de prestige à Monaco
© Alfa Romeo / Théo Pourchaire filant vers une victoire de prestige à Monaco

ART Grand Prix n'a sûrement pas eu beaucoup de doute au moment de signer Théo Pourchaire pour une troisième saison (F3 et F2). En effet le natif de Grasse sort d'une saison 2021 remarquable et remarquée.

Motors Inside sans pub ?

Vice-champion de Formule 3 en 2020 (derrière Oscar Piastri), le Français faisait cette année son apparition dans l’antichambre de la Formule 1 avec à ses côtés de nombreux concurrents visant le titre en F2. S'il détenait déjà le record du plus jeune pilote ayant remporté une victoire en Formule 3, le Français a réitéré l'exploit mais cette fois-ci dans la catégorie supérieure. En effet, lors de son fantastique week-end de course Monégasque, Théo Pourchaire, à seulement 18 ans est devenu le plus jeune poleman et vainqueur en Formule 2.

Avec deux victoires (Monaco, Monza) et une cinquième place au classement général (deuxième meilleur rookie) et ce malgré une fracture du cubitus, Théo Pourchaire est devenu une des pépites observées de près dans les paddocks de F2 mais aussi de Formule 1. Pilote de la Sauber Driver Academy, il a même pu s'exercer au pilotage d'une F1 de 2019 lors d'essais privés sur le circuit du Hungaroring avec l'écurie Alfa Roméo.

« Je suis fier de continuer en F2 avec ART Grand Prix en 2022", a déclaré Pourchaire. « C'est un honneur pour moi de travailler avec une si belle équipe. Ce sera notre troisième année ensemble et c'est devenu comme une famille pour moi. Continuer avec eux dans l’antichambre de la F1 est très excitant. Je tiens à remercier la Sauber Academy de m'avoir à nouveau accompagné. Ce sera une année chargée et je veux m'amuser et acquérir de l'expérience pour mon avenir. Nous sommes plus déterminés que jamais et nous viserons le titre F2. »

Observé par Frédéric Vasseur, team principal d'Alfa Roméo et cofondateur d'ART Grand Prix, Théo Pourchaire ne vise donc pas moins que le titre la saison prochaine, espérant ainsi accéder à la catégorie reine du sport automobile.

Pour Sébastien Philippe, Team Manager d'ART Grand Prix : « Continuer notre aventure ensemble a du sens ! Théo a montré l'étendue de ses talents et ils sont nombreux, tant sur le plan individuel que sportif. Sa motivation et sa détermination sont au diapason de celles d'ART Grand Prix et la préparation hivernale se passe bien. Quand on sait qu'on a tous les atouts de son côté, il n'y a qu'une seule chose à viser, le titre ! »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

  • 20+ déplacements / an à travers le monde
  • Des journalistes et des photographes,
  • Du contenu de qualité depuis 2007,
  • Des reportages, insides et des interviews exclusives.
Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut