Théo Pourchaire et ART Grand Prix, l'aventure continue en 2022


Vice-champion de Formule 3 en 2020 (derrière Oscar Piastri), le Français faisait cette année son apparition dans l’antichambre de la Formule 1 avec à ses côtés de nombreux concurrents visant le titre en F2. S'il détenait déjà le record du plus jeune pilote ayant remporté une victoire en Formule 3, le Français a réitéré l'exploit mais cette fois-ci dans la catégorie supérieure. En effet, lors de son fantastique week-end de course Monégasque, Théo Pourchaire, à seulement 18 ans est devenu le plus jeune poleman et vainqueur en Formule 2.
Avec deux victoires (Monaco, Monza) et une cinquième place au classement général (deuxième meilleur rookie) et ce malgré une fracture du cubitus, Théo Pourchaire est devenu une des pépites observées de près dans les paddocks de F2 mais aussi de Formule 1. Pilote de la Sauber Driver Academy, il a même pu s'exercer au pilotage d'une F1 de 2019 lors d'essais privés sur le circuit du Hungaroring avec l'écurie Alfa Roméo.
This team has become a family to me. We already achieved a lot of things together in 2 years. We are dreaming about something big, we will go again for one last challenge.
— Théo Pourchaire (@TPourchaire) January 10, 2022
We will compete together again this year in one of the most beautiful Motorsport category. pic.twitter.com/DHxTVQQ3J5
« Je suis fier de continuer en F2 avec ART Grand Prix en 2022", a déclaré Pourchaire. « C'est un honneur pour moi de travailler avec une si belle équipe. Ce sera notre troisième année ensemble et c'est devenu comme une famille pour moi. Continuer avec eux dans l’antichambre de la F1 est très excitant. Je tiens à remercier la Sauber Academy de m'avoir à nouveau accompagné. Ce sera une année chargée et je veux m'amuser et acquérir de l'expérience pour mon avenir. Nous sommes plus déterminés que jamais et nous viserons le titre F2. »
Observé par Frédéric Vasseur, team principal d'Alfa Roméo et cofondateur d'ART Grand Prix, Théo Pourchaire ne vise donc pas moins que le titre la saison prochaine, espérant ainsi accéder à la catégorie reine du sport automobile.
Pour Sébastien Philippe, Team Manager d'ART Grand Prix : « Continuer notre aventure ensemble a du sens ! Théo a montré l'étendue de ses talents et ils sont nombreux, tant sur le plan individuel que sportif. Sa motivation et sa détermination sont au diapason de celles d'ART Grand Prix et la préparation hivernale se passe bien. Quand on sait qu'on a tous les atouts de son côté, il n'y a qu'une seule chose à viser, le titre ! »