F2. Retournons cinq ans en arrière pour revivre le début de l'histoire de la Formule 2. Commençons par celui qui est devenu le premier champion de cette nouvelle ère, qui n'est d'autre que Charles Leclerc !
A partir de 2017, fini le GP2 Series. La discipline est renommée "Formule 2" par Liberty Média qui récupère les droits de la Formule 1. Ca sera notamment la dernière année des V8 dans l'antichambre de la Formule 1.
La montée en puissance !
En 2015, le Monégasque participe au championnat d'Europe de Formule 3 où il fini à la quatrième place avec quatre victoires et trois pole positions. En fin d'année il participe aux essais de fin de saison GP3 Séries à Abou Dhabi avec ART GP. Pendant ces essais, Charles Leclerc bat trois fois le record de la piste (dans cette catégorie).
C'est en 2016 où la classe de Charles Leclerc est révélée aux yeux du monde entier. Avant de commencer cette saison de GP3 Séries avec ART GP, il rejoint la Ferrari Driver Academy (La suite appartient à l'histoire !) Il domine cette saison de la tête et des épaules en commençant par gagner la première course de l'année à Barcelone.
Il remportera le championnat en effectuant quatre pole positions, huit podiums dont trois victoires en 9 meetings de deux courses chacun !