Théo Pourchaire "Je ne suis pas super confiant à chaque départ"
Théo Pourchaire a remporté sa troisième victoire en Formule 2 ce week-end sur le circuit de Bahreïn. Voici ses réactions !


Le Français Théo Pourchaire a remporté ce week-end sa troisième course en Formule 2, sa deuxième en course principale. Il a su se ressaisir après son abandon lors de la course sprint alors qu'il entamait une remontée depuis sa neuvième position sur la grille.
What a difference a day can make @TPourchaire 🤗
Sprint Race: DNF 💔
— Formula 2 (@Formula2) March 20, 2022
Feature Race: WINNER!!!! 🏆#BahrainGP#F2pic.twitter.com/187rUY2rL8
Voici sa première réaction le lendemain en conférence de presse suite à sa belle victoire :
« Oui cette course n'a pas été facile avec la Safety Car à la fin. J'avais beaucoup de stress, c'était une course d'un tour jusqu'au drapeau à damier donc ce n'était pas facile. La stratégie de l'équipe était très bonne, l'arrêt au stand également, et je pense que cela m'a beaucoup aidé car je pense que Juri Vips était un peu plus rapide que nous J'ai eu un peu de chance de gagner aujourd'hui, mais nous avons aussi fait un excellent travail, donc oui, je suis vraiment content, un grand merci à l'équipe, à l'académie Sauber et à ma famille également. »
Malgré cette victoire, Théo n'est pas satisfait de son départ :
« Depuis ce qui s'est passé à Jeddah l'an dernier, je ne suis pas super, confiant à chaque départ. J'ai besoin de travailler un peu là-dessus. Ce n'est pas facile, j'ai des images dans ma tête de ce qui s'est passé et c'est difficile, mentalement c'est difficile, mais je vais travailler là-dessus. Ce n'était pas mal, j'étais quatrième après le premier tour, ce qui était bien, mais la prochaine fois, j'essaierai d'améliorer cela, j'essaierai de faire de meilleurs départs, de meilleurs premiers tours, et je sais que je peux le faire. »
C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.
Cotés Clément Novalak voici ce qu'il nous a confié :
« C'est donc un problème technique qui met fin à ma course. J'étais sur la bonne voie pour le top 10, peut-être même un podium avec la façon dont la course s'est déroulée ! »
Une chose est sure, c'est que Clément ne compte pas en rester là et il compte bien aller de l'avant !