Clément Novalak - L'interview !

Pendant ces essais de Formule 2 sur le circuit de Barcelone, nous sommes allés à la rencontre du français Clément Novalak, pilote pour MP Motorsport
Logo Mi mini
Rédigé par
Clément Novalak rookie cette saison en Formule 2
© MP Motorsport / Clément Novalak rookie cette saison en Formule 2
Bonjour Clément, déjà comment te sens-tu ? Qu'as-tu fait pendant ces deux semaines de pause depuis le dernier meeting en Arabie Saoudite ?

Ça va je vais bien. J'ai fait pas mal de sport pendant ce temps mais aucun simulateur pour les tests. Deux bonnes semaines à la maison à Londres ça a fait du bien après être parti assez longtemps entre les essais de Bahreïn, la course là-bas et le week-end à Djeddah c’était sympa de revoir la famille et de se reposer.

Peux-tu nous indiquer ton ressenti sur le premier week-end de course à Bahreïn ?

Plutôt difficile en qualification mais nous avons eu un bon rythme de course ! C'est décevant pour la panne que j’ai eu en course principale, où les gros points étaient envisageables. Il y a beaucoup de positif malgré tout et nous avons aperçu des choses à améliorer.

Du mieux à Djeddah en étant pas loin de la pole pour la course sprint ? (Même temps que Denis Hauger qui lui finit dixième)

Pour moi à Djeddah, c'était plus dur qu'à Bahreïn, nous n'étions pas en forme en qualifications. En course nous avons eu un très bon rythme malgré le manque de vitesse que l'on peut connaitre. C'était un week-end un peu frustrant. Nous avons quand même pu travailler et augmenter notre rythme de qualification. Nous avons la chance d'avoir 14 courses au calendrier (13 pour le moment avec l'annulation de la Russie).

Ton coéquipier repart avec deux bons résultats (Une quatrième place et une victoire) ainsi que la tête du championnat. Comment vies-tu cela étant donné que vous êtes en bons thermes ?

Je le vis positivement, cela veut dire qu'il faut que je m’améliore car je pense que la vitesse est là ! Le positif est que la voiture est rapide et que l'on peut sortir des résultats. Ça me donne de la confiance. Il faut continuer à travailler et le travail payera !

Quel est ton programme pour ces trois jours de test ?

C’est habituel, pas mal de run de performance, même si nous n'avons que huit trains de pneus neufs pour les 3 jours de test ce n’est pas beaucoup sachant que les pneus se dégradent assez vite. Nous avons quelques moments d'attente sachant qu'il fait assez froid. Sur la première journée, nous avons travaillé sur les relais qualifications. Sur la seconde nous avons travaillé sur les longs relais de course. Pour la dernière journée, nous verrons avec la météo et les pneus restants.

Comment te sens-tu ici sur ce circuit de Barcelone ?

Je me sens bien ! Nous avons eu de bons résultats sur les pneus durs, pas loin de mon coéquipier malgré quelques erreurs dans mon tour. C'est plutôt bon signe. Je suis plus en confiance avec la voiture, nous avons pu pousser la voiture. Nous sommes en progrès. Je pense que le travail commence à porter ses fruits.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Je ne suis pas quelqu'un qui se fixe réellement des objectifs. Je veux juste donner le meilleur de moi-même, faire les meilleurs résultats possibles. Je suis plus concentré sur une amélioration personnelle que des résultats et donner une place. Une bonne saison serait top 8 et une excellente serait top 5. Il reste encore beaucoup de course, rien n'est encore joué.

Prochain meeting, Imola où tu n'as jamais roulé la bas. Que penses-tu du circuit ?

Personnellement j'ai fait un peu de simulateur dessus chez moi. J'adore ce circuit, ce circuit est assez complexe car nous avons plusieurs vibreurs à prendre. Ça va être sympa, pas beaucoup de pilotes ont roulé dessus, ça sera une nouvelle expérience pour tous. J'ai hâte d'y être !

Nous remercions Clément de nous avoir accordé un peu de temps pendant ces essais. Nous lui souhaitons de la réussite pour cette saison !

Dernières actus sur Interview

Plus d'actualités

    Dernières actus F2

    Toutes les actualités F2
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut