Formule 2 - Retour sur les deux premières manches

Les Formule 2 ont suivi les Formule 1 sur les tracés de Bahreïn et d'Arabie Saoudite. Retour sur ces deux manches avant d'entamer ce week-end la troisième à Imola !
Logo Mi mini
Rédigé par
3 podiums en 4 courses pour le pilote de la Red Bull Junior Team !
© Motorsinside / 3 podiums en 4 courses pour le pilote de la Red Bull Junior Team !
Le point coté français

Bilan mitigés pour nos deux tricolores Théo Pourchaire et Clément Novalak sur ces deux premiers meetings.

Il y a tout de même du positif pour nos deux français. Notamment avec une très belle victoire sur la course principale. Cela fait que le pilote ART GP est reparti de Bahreïn en tête du championnat.

Malheureusement à Djeddah il en repartira avec zéro point, avec un accident pendant les essais libres, un problème moteur en qualifications (ce qui l'obligera à partir dernier sur les deux courses) et un autre problème en course sprint... trois problèmes moteur en deux meetings ...

Il nous parle de ses problèmes ici.

Pour Clément, c'est un peu plus compliqué malgré le positif et l'expérience qui augmente au fur et à mesures. Une panne mécanique le prive de gros points voir d'un podium en course principale à Bahreïn. Du mieux en Arabie Saoudite pour le pilote MP Motorsport malgré une belle "frustration". En effet, il a réalisé au millième près le même chrono que Denis Hauger en qualifications ... pour la dixième place ! Il aurait pu partir en pole lors de la course sprint du samedi ... Il repartira aussi avec zéro point mais avec plus de confiance en lui !

Les forces en présence

Felipe Drugovich: Le brésilien est en tête du championnat a l'heure actuelle ! Quatre courses, quatre fois des gros points dont un week-end quasi parfait à Djeddah avec une pole, une troisième place en course sprint et la victoire dans la course principale. Nul doute que ce week-end nous pouvons compter sur le coéquipier de Clément Novalak !

Liam Lawson: Pareil pour lui, deux meetings, trois podiums sur quatre courses disputées. Le kiwi à l'air d'être très en forme en ce début de saison...

Des pilotes comme Richard Verschoor (Vainqueur de la course sprint à Bahreïn et second lors de la course principale à Djeddah) et Jack Doohan (Poleman àBahrein et troisième à Djeddah mais disqualifié par la suite) son des pilotes très en forme en ce début de saison !

Un peu plus compliqué pour eux

Prema: Dans l'ensemble, l'écurie Italienne n'a pas été au RDV lors de ces deux premiers meetings. Une pole en course sprint pour Denis Hauger le champion F3 en titre mais malheureusement une incompréhension de son équipe lui à faire perdre une probable victoire ... Heureusement pour l'équipe, que Jehan Daruvala décroche un podium mérité en Arabie Saoudite. L'équipe Italienne est cinquième au championnat écuries.

Ayumu Iwasa: Une sortie de piste dès la sortie des stands en qualification à Bahreïn l'a fait partir dernier sur la grille ... Et pourtant lors des deux courses il était le pilote le plus rapide de tous ! Il y a eu du progrès en Arabie Saoudite ... nous espérons du mieux pour le pilote soutenu par Honda.

Marino Sato (1 point) et Frédérik Vesti (0 point) sont dans deux bonnes équipes : Virtuosi pour le Japonais et ART GP pour le second ... pourtant leur nombre de point au championnat reflète leurs week-ends ... Du mieux à Imola ? RDV dès demain ...

PROGRAMME TV FORMULE 2

Dernières actus sur Championnat

Plus d'actualités

    Dernières actus F2

    Toutes les actualités F2
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut