Grand Prix de Monaco - La pole position provisoire pour Lawson ?
F2. Qualifications en deux groupes, Liam Lawson a effectué le meilleur temps des deux groupes mais son temps a été effectué sous drapeaux jaunes ... enquête à suivre ?


Format de qualifications particulier à Monaco pour la Formule 2. Les numéros impairs se sont élancés en premier pour 16 minutes. Les numéros pairs ont ensuite pris la piste pour 16 minutes également. Le classement de la grille se fera ainsi :
Si le meilleur temps est réalisé par un pilote du groupe A, tous les pilotes de ce groupe se lanceront donc sur les numéros impairs de la grille selon leur classement de la session (1er, 3eme, 5eme etc...). Pour les numéros pairs de la grille, cela sera en fonction du classement du deuxième groupe (2eme, 4eme, 6eme etc...).
Première session:
Les numéros impairs ont commencé le bal des qualifications. Pour cette session, Felipe Drugovich a réalisé le meilleur temps avant de taper le mur dans le dernier virage et immobiliser sa monoplace sur la ligne droite de départ.
Liam Lawson réalise le meilleur temps mais sous double drapeaux jaunes, pareil pour Ayumu Iwasa qui réalise le second temps devant Felipe Drugovich.
Deuxième session:
Le meilleur temps a été réalisé par Théo Pourchaire en 1.21.535. Vips a effectué le deuxième temps de ce groupe.
Théo Pourchaire sera donc sur la première ligne !
Liam Lawson s'empare de la pole position pour le moment avec Théo Pourchaire deuxième.
Ayumu Iwasa troisième a lui aussi effectué un chrono sous drapeaux jaunes ...
Si les chronos de Lawson et Iwasa sont annulés, la pole position peut revenir à Felipe Drugovich ...
A suivre ...