Les Formule 2 et Formule 3 iront aussi en Australie
F2. Le Grand Prix d'Australie à Melbourne a été prolongé jusqu'en 2035 ! Et pour la première fois, les F2 et F3 accompagnerons la Formule 1 sur le territoire australien dès 2023.
Pour la première fois les Formule 2 et Formule 3 vont se rendre sur le continent Océanique.
Dès l'année prochaine, ces formules de promotion suivront le monde de la Formule 1 sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.
Forte de son édition 2022 avec plus de 420 000 spectateurs sur les trois jours, l'Australie a une place importante dans le calendrier de F1.
Ceci est une bonne opportunité pour les Formule 2 et Formule 3. La Formule 2 comporte deux pilotes australiens cette saison (Jack Doohan et Calan Williams) Nous pouvons également mentionner le champion en titre Oscar Piastri.
Bruno Michel, le PDG de la F2 et F3 se réjoui : « Je suis extrêmement heureux d'ajouter Melbourne aux calendriers F2 et F3 à partir de 2023. Cela renforce encore l'aspect international de nos deux championnats, en les faisant courir sur un nouveau continent. Cela montre également que de plus en plus de circuits pensent que la F2 et la F3 sont une valeur ajoutée à l'expérience du Grand Prix de Formule 1, mettant en valeur la prochaine génération de pilotes. »
Certes, cela va engendrer des couts supplémentaires pour ces équipes. Mais attendons de voir la suite du calendrier ...
La Formule 2 envisage-t-elle de devenir enfin un championnat du monde ?
Il faudra probablement se lever tôt ou se coucher tard pour assister à ces courses qui risquent d'être très passionnantes !
Formula 2 to race at the Australian Grand Prix from 2023 onwards! 🇦🇺#AusGP#F2pic.twitter.com/D64f4Ys8oN
— Formula 2 (@Formula2) June 15, 2022
Formula 3 to race at the Australian Grand Prix from 2023 onwards! 🇦🇺#AusGP#F3pic.twitter.com/OLEkSLTHV8
— Formula 3 (@FIAFormula3) June 15, 2022
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.