Grand Prix de Grande Bretagne - Victoire pour Logan Sargeant
F2. Logan Sargeant a effectué une très belle course. Partit en pole position, l'Américain à su garder la tête de la course. Théo Pourchaire excellent deuxième. Liam Lawson complète le podium.
A l'extinction des feux, Théo Pourchaire s'est envolé ! Il partait de la quatrième place et il a atterri à la deuxième position au virage 3.
Roy Nissany à la fin du premier tour, comme à son habitude a été très brouillon. Il pousse Dennis Hauger en dehors de la piste. Le Norvégien s'envole sur un vibreur et termine sur le Halo du pilote Dams... Les deux pilotes abandonnent et s'en sortent indemnes.
Le crash extrêmement spectaculaire entre Dennis Hauger et Roy Nissany 😳
Les deux pilotes sont sortis de leur voiture par leurs propres moyens, merci le halo 🙏#F2#BritishGP | ▶️ https://t.co/t7uFs3yVehpic.twitter.com/XzZkHk5xOL
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 3, 2022
Les arrêts aux stands commencent à la fin du tour 9. Ayumu Iwasa perd beaucoup de temps aux stands a cause d'un problème à l'arrière droit.
Logan Sargeant et Théo Pourchaire rentrent aux stands en même temps. Le français reste derrière l'Américain à la sortie. Il y aura une investigation sur l'écurie ART pour un problème aux stands sur les deux voitures.
La suite de la course se passe sans encombre.
Logan Sargeant remporte sa première victoire en Formule 2. Théo Pourchaire second qui reprend des points sur Felipe Drugovich (N'oublions pas que ART est sous enquête pour un problème sur les arrêts aux stands). Liam Lawson qui est devenu pilote de réserve Red Bull et Alpha Tauri suite à la destitution de Vips complète le podium.
Felipe Drugovich, leader du championnat termine à la quatrième place. Son coéquipier, Clément Novalak termine à la treizième place.
Rendez-vous semaine prochaine en Autriche où les F2 et F3 seront présentes !
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.