Grand Prix de France F2 - Logan Sargeant signe la pole pour 6 millièmes de seconde

Les qualifications du Grand Prix de France de Formule 2 ont démontré des écarts très faibles entre les pilotes. Dans un mouchoir de poche de 29 millièmes de seconde entre les trois premiers, c'est Logan Sargeant qui se distingue. Pourchaire partira 5ème.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le pilote américain Logan Sargeant avec sa Carlin numéro 6
© Williams / Le pilote américain Logan Sargeant avec sa Carlin numéro 6
La chaleur est encore étouffante sur le circuit du Paul Ricard au Castellet lorsque les Formule 2 sortent en piste pour la séance qualificative et malgré l'heure tardive, 18h30. Les pilotes s'échangent le meilleur tour et la piste refroidissant, les chronos s'améliorent au fur et à mesure.

Quelques pilotes connaissent des problèmes de fiabilités qui ruinent leur qualification. C'est le cas de la Charouz de Enzo Fittipaldi et de Dennis Hauger sur la Prema.

A quelques minutes de la fin de la qualifications, le français Théo Pourchaire sur ART signe la pole provisoirement avant d'être battu dans son dernier tour par Iwasa sur la Dams. Deux pilotes sont encore en piste pour signer un dernier chrono et en profitent pour remonter au classement. Logan Sargeant signe ainsi la pole position de la course longue pour 6 millièmes devant Iwasa et 29 millièmes devant Vesti. Avec la grille inversée, ces trois pilotes partirons 10ème, 9ème et 8ème de la course sprint ce samedi après-midi.

Jack Doohan signe le 4ème meilleur temps devant Théo Pourchaire sur la ART. Le pilote français avait signé le 6ème temps mais Drugovich s'est vu annulé son meilleur tour pour non respect des limites de piste.

En signant la 10ème position, Daruvala s'élancera donc en pole position de la course sprint. Il aura à ses côtés Lawson.

Dernières actus sur Grand Prix de France

Plus d'actualités

    Dernières actus F2

    Toutes les actualités F2
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut