Pénalisé, Théo Pourchaire perd son podium de la course sprint

F2. La FIA a décidé de donner 5 secondes de pénalité à Théo Pourchaire durant la course sprint. En conséquence et bien qu'il soit monté sur le podium, le pilote français termine 7ème !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Théo Pourchaire dans la numéro 10
© ART GP / Théo Pourchaire dans la numéro 10

L'image était belle : un français sur le podium samedi après-midi au Castellet pour la course sprint de Formule 2. Le pilote français a cependant était jugé responsable de la sortie de piste de Marcus Armstrong et s'est vu pénalisé de 5 secondes à l'arrivée.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

3ème avec un peloton très groupé, la sanction est lourde et fait tomber le pilote ART au 7ème rang de la course sprint.

Le communiqué précise « Après avoir visionné les vidéos à leur dispositions, les commissaires estiment que la voiture 10 a fait une tentative de dépassement par l'intérieur au virage 11 mais n'a pas pu tenir sa ligne et a forcé la monoplace 7 hors de piste. »

La sanction aurait pu être plus importante, mais sans accident, les commissaires se sont montrés indulgents. « La pénalité de 10 secondes normalement appliquée a été réduite à 5 secondes car elle a été considérée mineure. »

Ironie du sort, Armstrong a lui même était pénalisé de 5 secondes pour avoir provoqué un incident avec Daruvala. Les deux pilotes perdent par la même occasion 1 point sur leur permis.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de France

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut