Pénalisé, Théo Pourchaire perd son podium de la course sprint

La FIA a décidé de donner 5 secondes de pénalité à Théo Pourchaire durant la course sprint. En conséquence et bien qu'il soit monté sur le podium, le pilote français termine 7ème !
Logo Mi mini
Rédigé par
Théo Pourchaire dans la numéro 10
© ART GP / Théo Pourchaire dans la numéro 10
L'image était belle : un français sur le podium samedi après-midi au Castellet pour la course sprint de Formule 2. Le pilote français a cependant était jugé responsable de la sortie de piste de Marcus Armstrong et s'est vu pénalisé de 5 secondes à l'arrivée.

3ème avec un peloton très groupé, la sanction est lourde et fait tomber le pilote ART au 7ème rang de la course sprint.

Le communiqué précise « Après avoir visionné les vidéos à leur dispositions, les commissaires estiment que la voiture 10 a fait une tentative de dépassement par l'intérieur au virage 11 mais n'a pas pu tenir sa ligne et a forcé la monoplace 7 hors de piste. »

La sanction aurait pu être plus importante, mais sans accident, les commissaires se sont montrés indulgents. « La pénalité de 10 secondes normalement appliquée a été réduite à 5 secondes car elle a été considérée mineure. »

Ironie du sort, Armstrong a lui même était pénalisé de 5 secondes pour avoir provoqué un incident avec Daruvala. Les deux pilotes perdent par la même occasion 1 point sur leur permis.

Dernières actus sur Grand Prix de France

Plus d'actualités

    Dernières actus F2

    Toutes les actualités F2
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut