Pénalisé, Théo Pourchaire perd son podium de la course sprint
La FIA a décidé de donner 5 secondes de pénalité à Théo Pourchaire durant la course sprint. En conséquence et bien qu'il soit monté sur le podium, le pilote français termine 7ème !


L'image était belle : un français sur le podium samedi après-midi au Castellet pour la course sprint de Formule 2. Le pilote français a cependant était jugé responsable de la sortie de piste de Marcus Armstrong et s'est vu pénalisé de 5 secondes à l'arrivée.
3ème avec un peloton très groupé, la sanction est lourde et fait tomber le pilote ART au 7ème rang de la course sprint.
Le communiqué précise « Après avoir visionné les vidéos à leur dispositions, les commissaires estiment que la voiture 10 a fait une tentative de dépassement par l'intérieur au virage 11 mais n'a pas pu tenir sa ligne et a forcé la monoplace 7 hors de piste. »
La sanction aurait pu être plus importante, mais sans accident, les commissaires se sont montrés indulgents. « La pénalité de 10 secondes normalement appliquée a été réduite à 5 secondes car elle a été considérée mineure. »
Ironie du sort, Armstrong a lui même était pénalisé de 5 secondes pour avoir provoqué un incident avec Daruvala. Les deux pilotes perdent par la même occasion 1 point sur leur permis.