Boris Penel : « Les pilotes peuvent compter sur toute l'équipe »

Après la pole de Caio Collet en F3 et celle de Felipe Drugovich en F2, l'équipe hollandaise MP Motorsport était à la fête, à Spa Francorchamps. Boris Penel, responsable voiture, livre ses impressions.
Logo Mi mini
Rédigé par
Boris Penel en pleine préparation sur la voiture d'Alexander Smolyar.
© MotorsInside/Bastien Dauby / Boris Penel en pleine préparation sur la voiture d'Alexander Smolyar.
MotorsInside : Dans des conditions humides, vendredi, les MP ont confirmé leur bonne forme. Quelle est votre impression ?

Boris Penel (responsable voiture F3 chez MP Motorsport) :« On était très impatients de venir ici, car on avait à cœur de démontrer que l'on était rapides ici, et pas seulement à Budapest. Tout s'est globalement bien passé, malgré une FP plus compliquée. Pour Felipe Drugovitch, notamment, c'est encore mieux pour le championnat face à Théo Pourchaire. »


MotorsInside : Concernant votre deuxième pilote F2, Clément Novalak, les choses n'ont pas été aussi faciles (16e sur la grille). Que s'est-il passé pour lui ?


B. P. : « Je n'ai pas trop eu l'occasion d'échanger avec l'équipe F2 autour de Clément. Mais je dois dire que c'est un pilote qui en est à sa première année dans la catégorie et il doit encore prendre ses aises et apprendre. Je pense que Clément, si on arrive à lui fournir une voiture où il est plus à son aise, il pourra s'en sortir. Spa est une piste où on peut dépasser et on espère qu'il trouvera quelque chose pour la fin de saison. »

MotorsInside : Concernant vos deux pilotes les plus en réussite, Caio Collet et Felipe Drugovitch, comment se sentent-ils dans l'équipe et comment communiquent-ils avec vous ?

B. P. : « Quand tout se passe bien, c'est forcément plus simple ! Pour Caio, c'est chouette, car cela fait un moment qu'il montre les muscles et qu'il travailler pour jouer les avant postes. On devra maintenant garder l'excellente dynamique de l'équipe pour lui permettre de faire les mêmes week-ends. Les pilotes ont une bonne équipe autour d'eux et ils peuvent compter sur tout le monde (mécaniciens, physios et ingénieurs). »

*Interview réalisée avant le départ de la course sprint F3.

Dernières actus sur Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

    Dernières actus F2

    Toutes les actualités F2
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut