Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Boris Penel : « Les pilotes peuvent compter sur toute l'équipe »

Après la pole de Caio Collet en F3 et celle de Felipe Drugovich en F2, l'équipe hollandaise MP Motorsport était à la fête, à Spa Francorchamps. Boris Penel, responsable voiture, livre ses impressions.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Boris Penel en pleine préparation sur la voiture d'Alexander Smolyar.
© MotorsInside/Bastien Dauby / Boris Penel en pleine préparation sur la voiture d'Alexander Smolyar.
MotorsInside : Dans des conditions humides, vendredi, les MP ont confirmé leur bonne forme. Quelle est votre impression ?

Boris Penel (responsable voiture F3 chez MP Motorsport) : « On était très impatients de venir ici, car on avait à cœur de démontrer que l'on était rapides ici, et pas seulement à Budapest. Tout s'est globalement bien passé, malgré une FP plus compliquée. Pour Felipe Drugovitch, notamment, c'est encore mieux pour le championnat face à Théo Pourchaire. »


MotorsInside : Concernant votre deuxième pilote F2, Clément Novalak, les choses n'ont pas été aussi faciles (16e sur la grille). Que s'est-il passé pour lui ?


B. P. : « Je n'ai pas trop eu l'occasion d'échanger avec l'équipe F2 autour de Clément. Mais je dois dire que c'est un pilote qui en est à sa première année dans la catégorie et il doit encore prendre ses aises et apprendre. Je pense que Clément, si on arrive à lui fournir une voiture où il est plus à son aise, il pourra s'en sortir. Spa est une piste où on peut dépasser et on espère qu'il trouvera quelque chose pour la fin de saison. »

MotorsInside : Concernant vos deux pilotes les plus en réussite, Caio Collet et Felipe Drugovitch, comment se sentent-ils dans l'équipe et comment communiquent-ils avec vous ?

B. P. : « Quand tout se passe bien, c'est forcément plus simple ! Pour Caio, c'est chouette, car cela fait un moment qu'il montre les muscles et qu'il travailler pour jouer les avant postes. On devra maintenant garder l'excellente dynamique de l'équipe pour lui permettre de faire les mêmes week-ends. Les pilotes ont une bonne équipe autour d'eux et ils peuvent compter sur tout le monde (mécaniciens, physios et ingénieurs). »

*Interview réalisée avant le départ de la course sprint F3.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut