Victor Martins est champion de Formule 3 !

Après un imbroglio en fin de course, Victor Martins est champion de Formule 3 ! Il succède à Denis Hauger. Il succède aussi à Anthoine Hubert, dernier français à avoir gagné cette discipline.
Logo Mi mini
Rédigé par
Victor Martins champion de Formule 3
© Motorsinside / Victor Martins champion de Formule 3
Petit moment de panique dans la pit lane de Monza.

Le drapeau rouge est de sortie à six tours de la fin suite à l'accrochage entre Benavides et Maini. Finalement ce sera drapeau rouge. A ce moment-là, Victor Martins était troisième.

Pendant que tous les pilotes sont dans la pit lane, une pénalité de cinq secondes tombe pour Victor Martins pour limites de piste. De plus, la course ne repartira pas.

Ceci peut compromettre le titre pour Martins. Quand les cinq secondes doivent être appliquées ?

Finalement après de longues minutes d'attente, de calculs de la part de l'équipe ART avec Victor Martins stressé sur le muret des stands, une pénalité pour Alatalo également pour limite de piste. Ceci fait que le français termine à la quatrième place pendant que Zane Maloney s'impose pour la troisième fois d'affilée en course principale.

Victor Martins devient champion de Formule 3 avec deux victoires. Il devance Zane Maloney pour cinq points. Ollie Bearman lui aussi rookie est troisième au championnat avec sept points de retard sur Martins.

Isack Hadjar excellent cette saison, termine à la quatrième place du championnat.



S'exprimer

Créez un compte gratuit pour donner votre avis et échanger avec les autres fans de sports automobiles.

Cela prend 30" top chrono

Haut