Juan Manuel Correa de retour en Formule 2 ce week-end

Juan Manuel Correa fera son retour en Formule 2 ce week-end au volant de la Van Amersfoort Racing (VAR). Une première depuis l'accident de Spa en 2019.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Correa de retour dans l'antichambre de la F1
© VAR / Correa de retour dans l'antichambre de la F1
Belles émotions ce matin lors de l'annonce faite par l'équipe Van Amersfoort Racing. L'Américain Juan Manuel Correa fera son retour en Formule 2 depuis le terrible accident de Spa en 2019 avec le regretté Anthoine Hubert.

Le pilote ART GP en F3 cette saison, avait subit de lourdes opérations aux jambes avec plusieurs fractures et une opération sur la colonne vertébrale. Il a même dû être placé quelques jours plus tard dans un coma artificiel pour insuffisance respiratoire.

C'est un an et demi après son accident qu'il remontra dans une ancienne GP3. Il reprendra la compétition en Formule 3 avec l'équipe ART GP. Il terminera la saison 2021 à la vingt et unième position avec onze points. Cette saison, l'Américain a signé un beau podium et termine cette année à la treizième place avec trente neuf points.

Il participe également à la European Le Mans Series avec Prema.

Il est même pressentit pour prendre un baquet de Formule 2 l'an prochain avec ART GP ou même VAR.

Voici ses premières déclarations sur le site de la Formule 2 :

« C'est très excitant. C'est un peu étrange d'être de retour ici, mais ça fait du bien parce que mon objectif est d'être de retour en F2 depuis que je suis revenu à la course. Je sais que je n'ai pas piloté cette voiture depuis longtemps, mais je me suis toujours senti relativement à l'aise dans une F2. Je suis prêt à relever le défi. »

Pour rappel également, Zane Maloney vice champion de F3 sera dans la Trident ce week-end aux cotés de Richard Verschoor.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut