Ayumu Iwasa en pole position pour la dernière

Dernière séance de qualification de la saison pour les jeunes pilotes F2. Les chronos sont tombés dans les derniers instants. A ce jeux, Ayumu Iwasa a été le plus rapide devant son coéquipier Roy Nissany et Théo Pourchaire. C'est un triplé français.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pole position pour le Japonais Ayumu Iwasa
© Dams / Pole position pour le Japonais Ayumu Iwasa
Dès le premier relai, Jack Doohan, l'homme de l'année et termes de qualifications signe le meilleur temps provisoire. Théo Pourchaire juste derrière le pilote Virtuosi.

Marino Sato, l'autre pilote Virtuosi perd le contrôle de sa monoplace dans le virage sous l'hôtel. Voiture calée, drapeaux rouges ...

Les chronos ont vraiment été améliorés à la toute fin de séance. On pensait voir une pole position du Français Théo Pourchaire en voyant le drapeau jaune dans le secteur 3. Finalement, deux autres voitures françaises le coiffe au poteau, Ayumu Iwasa signe le meilleur temps (1.36.290) devant son coéquiper Roy Nissany (+0.036) et Théo Pourchaire (+0.082).

Cependant les tours de Dams de Iwasa et Nissany ont été faits sous drapeaux jaunes avec le tête à queue du rookie Zane Maloney.

Normalement les deux Dams avaient bien passé le virage 9 (lieu où Maloney est partit en tête à queue) avant la sortie du drapeau jaune.

Felipe Drugovich, toujours collé à Théo Pourchaire avec son quatrième chrono. Suivent derrière : Jack Doohan, Logan Sargeant, Dennis Hauger, Amaury Cordeel, Liam Lawson et Richard Verschoor.

Rendez-vous demain pour la course sprint !

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F2

    Toutes les actualités F2
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut