Les pilotes de la Ferrari Driver Academy 2023 sont connus

Six garçons et deux filles, voila de quoi sera composée la Ferrari Driver Academy (FDA). Découvrons ces jeunes pilotes.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La Ferrari Driver Academy 2023
© Ferrari / La Ferrari Driver Academy 2023
Ces huit pilotes qui représenteront la marque du Cavallino Rampante (Cheval Cabré) seront dans 4 catégories de monoplace différentes.

Formule 2



- Arthur Leclerc : Le petit frère de Charles Leclerc, rempile pour une saison dans la FDA. Le monégasque sera dans une Dams pour cette saison 2023 de Formule 2. Le pilote de 22 ans a terminé à la sixième place de la Formule 3 en 2022.

- Oliver Bearman : L'Anglais de 17 ans sera lui aussi rookie dans l'antichambre de la Formule 1, il continuera l'aventure avec Prema. Equipe avec laquelle il a terminé à la troisième place de la Formule 3 en 2022. En 2021, il avait gagné la mémé année le championnat F4 Allemand et Italien avec VAR.

Formule 3



- Dino Beganovic : Le suédois de 19 ans pourrait être un atout majeur pour la FDA. En effet, en 2022 il a remporté la FRECA (Formula Regionale by Alpine). Cette saison il roulera donc en Formule 3 chez Prema, équipe avec laquelle il vient de remporter la FRECA.

FRECA



- Rafael Camara : Le brésilien de 17 ans a fait ses débuts en monoplace l'an passé notamment en F4 Italienne et Allemande (Troisieme en Italie) qui est une belle performance pour un rookie. Il passera le step au dessus en rejoignant la FRECA lui aussi chez Prema.

- Maya Weug : La néerlandaise de 18 ans a été la première femme à rejoindre la FDA. Elle aussi fera le step F4-Freca en 2023 avec l'équipe KIC Motorsport.

Formule 4



- James Wharton : Australien de 16 ans, sera en F4 Italie avec Prema. Cet hiver il participe au championnat F4 des Emirats.

- Aurelia Nobels : La brésilienne de 16 ans tout juste, sera aussi en F4 Italienne avec Iron Dames.

- Tuukka Taponen : Finlandais de 16 ans aussi, il sera également chez Prema en F4 Italienne en 2023. Tout comme James Wharton, il participe au championnat F4 des Emirats.

Robert Shwartzman quitte donc la FDA. Cependant le pilote Russe/Israélien sera bien le pilote de developpement pour la firme de Maranello.


Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut