Grand Prix de Bahreïn F2 : Qualifications - Théo Pourchaire signe une pole magistrale !

Pourchaire répond présent
Ce week-end, il n'y a pas que la Formule 1 qui reprend. L'anti-chambre de la catégorie reine est elle aussi au programme du Grand Prix de Bahreïn.
Avec un plateau très relevé cette année, la première qualification était très attendue. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le protégé de l'académie Sauber, Théo Pourchaire, a répondu présent en dominant d'une main de maître la séance.
Dès sa première tentative, il colle une demi-seconde à son plus proche poursuivant, avec un chrono de 1.41.530 min.
Suffisant ? Non ! Alors que le Néerlandais, Richard Verschoor (VAR) réduit l'écart en prenant le deuxième temps, à 273 millièmes, le pilote soutenu par la FFSA, à bord d'une monoplace vissée au sol, poursuit et enfonce le clou en allumant les trois secteurs en violet pour, sur la ligne, signer un temps de 1.40.903. Personne n'ira contester ce temps.
THEO POURCHAIRE PUTS IT ON POLE!!!! 🙌
— Formula 2 (@Formula2) March 3, 2023
A dream way to kick off his 2023 season 🤩
And, it's an @ARTGP 1-2 to make it even better! 💪#BahrainGP #F2 @TPourchaire pic.twitter.com/lVNbJk4qjo
Martins en première ligne, Hadjar quatorzième
Son coéquipier, lui aussi Français, le champion de F3 2022 Victor Martins, a lui aussi répondu présent pour ses débuts en signant une très belle deuxième place, à un peu plus de sept dixièmes de la pole. Des débuts très prometteurs pour le pilote de la filière Alpine. Richard Vershoor complète le top 3.
« Je suis un peu déçu tout de même de mon tour car j'ai fait une erreur qui m'a couté 5 dixièmes, mais même sans, je serais derrière Théo » nous confiait Victor Martins après la qualification.
De son côté, le très surveillé, Isaac Hadjar, lui aussi débutant en F2, espérait intégrer le top dix, mais n'y parvint pas, échouant à seulement huit centièmes du Suisse Ralph Boschungp (Campos) et qui de ce fait s'élancera demain en pole position de la course sprint (grille inverse pour le top dix des qualifications).
À noter, la désillusion pour le réserviste de l'écurie de F1 Alpine, Jack Doohan (Invicta Virtuosi), qui ne partira que de la dix-septième position.
Cette première course, sera à suivre demain Canal+ Sport, à partir de 14h15.