Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Bahreïn F2 : Course Sprint - Boschung gagne au bout de sept ans, Martins sur le podium

F2. Il lui aura fallu sept ans et presque 100 courses, pour que Ralph Boschung décroche sa première victoire en Formule 2. Les Français Victor Martins et Théo Pourchaire ont animé la course et prennent de gros points. Arthur Leclerc et Isack Hadjar ont vécu une déconvenue.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ralph Boschung, Denis Hauger et Victor Martins sur le podium de la course sprint à Bahreïn.
© Motors Inside / Ralph Boschung, Denis Hauger et Victor Martins sur le podium de la course sprint à Bahreïn.

Après la superbe séance de qualification d'hier et la pole magistrale de Théo Pourchaire (ART Grand Prix) suivi de son nouveau coéquipier Victor Martins, la course sprint a, comme d'habitude, inversé le top 10 pour le départ. Et c'est Ralph Boschung (Campos) qui s'est donc élancé de la première position devant Roman Staněk (Trident) et Arthur Leclerc (DAMS).

Le bon départ des Français

À l'extinction des feux, Boschung s'élance correctement pour sortir en tête d'un premier virage sans incident. Au même moment le français Victor Martins, parti huitième, prend un splendide départ et conclu ce premier tour offensif en quatrième position avant de passer Leclerc dès l'activation du DRS.
Au même moment, Pourchaire, passé de la dixième à la cinquième place, n'aura pas à dépasser le monégasque puisque ce dernier, ainsi qu'Isack Hadjar (Hitech GP), devront effectuer une pénalité de 10 secondes de stop-and-go à cause de leurs équipes qui sont intervenues sur les voitures au moment du tour de formation. Ils termineront la course douzième et vingtième.

Quatre pilotes pour un podium

Pendant que Boschung s'échappe en tête, les pilotes du ART Grand Prix impriment un gros rythme et vise la seconde place détenu par Ayumu Iwasa (DAMS). Au neuvième tour, Martins plonge au premier virage à l'intérieur, mais le japonais reprend l'avantage au virage quatre et repasse le français en le décroisant à la sortie. Le pilote de la filière Alpine retente sa chance cinq boucles plus tard, et Iwasa procède de la même façon, mais sans parvenir cette fois-ci à reprendre sa place.
Pourchaire emboîte le pas à son coéquipier et pique immédiatement sur le japonais à l'intérieur du virage dix, mais ressort mal et Denis Hauger (MP Motorsport) en profite pour doubler le français, avant de prendre le meilleur sur Iwasa.

Ralph Boschung remporte en solitaire sa première course de F2, devant Hauger qui a passé Martins dans l'avant-dernier tour. Iwasa prend la quatrième place devant Pourchaire sous pression de Jehan Daruvala. Enfin, Kush Maini et Enzo Fittipaldi complète le top 8 et prennent les derniers points.

La course principale sera à vivre demain à 11h20 sur Canal+ Sport.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar JYPajaud
    JYPajaudLe 04/03/2023, 20:31
    Je ne me ferai jamais au système des grilles inversées. Certains pilotes goûtent ainsi la joie du podium, y puisent éventuellement une motivation supplémentaire bénéfique pour la suite de leur carrière. Mais, au fond d'eux-mêmes, ils savent que ce classement flatteur est usurpé du fait de la relégation des meilleurs.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut