Grand Prix de Bahreïn F2 : Course Sprint - Boschung gagne au bout de sept ans, Martins sur le podium

Le bon départ des Français
À l'extinction des feux, Boschung s'élance correctement pour sortir en tête d'un premier virage sans incident. Au même moment le français Victor Martins, parti huitième, prend un splendide départ et conclu ce premier tour offensif en quatrième position avant de passer Leclerc dès l'activation du DRS.
Au même moment, Pourchaire, passé de la dixième à la cinquième place, n'aura pas à dépasser le monégasque puisque ce dernier, ainsi qu'Isack Hadjar (Hitech GP), devront effectuer une pénalité de 10 secondes de stop-and-go à cause de leurs équipes qui sont intervenues sur les voitures au moment du tour de formation. Ils termineront la course douzième et vingtième.
Quatre pilotes pour un podium
Pendant que Boschung s'échappe en tête, les pilotes du ART Grand Prix impriment un gros rythme et vise la seconde place détenu par Ayumu Iwasa (DAMS). Au neuvième tour, Martins plonge au premier virage à l'intérieur, mais le japonais reprend l'avantage au virage quatre et repasse le français en le décroisant à la sortie. Le pilote de la filière Alpine retente sa chance cinq boucles plus tard, et Iwasa procède de la même façon, mais sans parvenir cette fois-ci à reprendre sa place.
Pourchaire emboîte le pas à son coéquipier et pique immédiatement sur le japonais à l'intérieur du virage dix, mais ressort mal et Denis Hauger (MP Motorsport) en profite pour doubler le français, avant de prendre le meilleur sur Iwasa.
Ralph Boschung remporte en solitaire sa première course de F2, devant Hauger qui a passé Martins dans l'avant-dernier tour. Iwasa prend la quatrième place devant Pourchaire sous pression de Jehan Daruvala. Enfin, Kush Maini et Enzo Fittipaldi complète le top 8 et prennent les derniers points.
La course principale sera à vivre demain à 11h20 sur Canal+ Sport.