Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daruvala abandonne son rêve de F1 et vise désormais la FE

F2. Après quatre saisons en F2, l'Indien ne sera vraisemblablement plus dans l'antichambre de la F1 l'année prochaine, et cherche à rejoindre désormais la Formule E.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jehan Daruvala dépassera, au terme de sa quatrième saison en Formule 2, la barre symbolique des 100 courses.
© Motors Inside / Jehan Daruvala dépassera, au terme de sa quatrième saison en Formule 2, la barre symbolique des 100 courses.

Actuellement, 6e au classement pilote F2 après trois manches disputés, Jehan Daruvala ne fait plus partie cette année de la filière Red Bull Junior, au contraire de son coéquipier chez MP Motorsport, Dennis Hauger.

Alors qu'il dispute une quatrième saison consécutive dans l'antichambre de la F1, il est également, en parallèle, pilote de réserve et d'essai dans l'équipe Mahindra en FE.

« Mon avenir est en Formule E », indique le pilote de 24 ans.

« C'était une décision assez difficile à prendre. L'année dernière, ce n'était pas le plan (rester une quatrième saison en F2). J'en avais assez, je ne voulais pas le faire. Puis j'ai eu la chance de rejoindre MP. Je ne serais pas ici si ce n'était pas une équipe de premier plan. Je suis ici pour gagner. »

« Ma saison ne s'est pas déroulée comme prévu l'année dernière », se souvient l'Indien.

Septième en 2022 où il n'a obtenu qu'une seule victoire à Monza avec la prestigieuse équipe Prema, Daruvala reconnaît que cette mauvaise saison a cassé son rêve d'arriver en F1, mais pas son ambition de remporter le championnat F2.

« Ce n'était pas la meilleure année. C'est pourquoi j'ai dû envisager d'autres options que la Formule 1. La Formule E était la meilleure option. Mahindra, en tant qu'équipe indienne, et moi en tant qu'Indien, c'était la combinaison qui convenait le mieux. Être pilote de réserve est une chose, bien sûr je veux être rapidement dans le cockpit. Je dois faire de mon mieux en F2, me battre pour le titre et gagner ma place. »

« J'aimerais courir en Europe. Je connais beaucoup de gens ici, ils me connaissent. Si j'allais au Japon ou en Amérique, tout serait nouveau. De plus, la Formule E a un niveau élevé en termes d'équipes et de constructeurs, et les pilotes sont également de haut niveau. Je veux rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde et je pense que la Formule E peut me permettre de le faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jehan Daruvala

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut