Hadjar prend trois places de pénalité après les qualifications
F2. Après sa belle quatrième place à l'issue de qualifications pluvieuses, Isack Hadjar a prit une pénalité de trois places sur la grille pour avoir gêné le pilote Trident, Roman Stanek.
La séance de qualification F2 à Melbourne, a été couverte sous des conditions très difficiles pour les pilotes et où les sorties de pistes ont été nombreuses en témoigne le drapeau rouge qui a été agité par deux fois.
Le pilote Hitech Pulse-Eight, Isack Hadjar a signé une très belle performance en plaçant sa monoplace au quatrième rang. Malheureusement pour lui, il a été sanctionné en raison d'un incident impliquant Roman Stanek. Le Français a été pénalisé de trois places sur la grille de départ pour avoir gêné le Tchèque dans les virages 11 et 13. À la suite de la séance, aucun motif valable, justifiant cet acte n'a été fourni.
Par conséquent, le pilote de la filière Red Bull partira désormais en 10e position, au lieu de la 7e, pour la course Sprint avec grille inversée prévue samedi.
SPRINT GRID
Who's ready to go racing on Saturday?! 😍 We certainly are! Here's how our top 10 line up...#AusGP#F2pic.twitter.com/ZpNWnue6dt
— Formula 2 (@Formula2) March 31, 2023
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.