Interview : Avant le Grand Prix de Monaco, Victor Martins s'exprime sur ses débuts en Formule 2 et son avenir
F2. A l'occasion du Grand Prix de Monaco, Victor Martins a accepté de répondre aux questions de Motors Inside. Le pilote de l'équipe ART est notamment revenu sur son début se saison, sa transition entre la F3 et la F2 et sa relation avec Théo Pourchaire.
Comment vis-tu la collaboration avec Théo (Pourchaire) depuis vos débuts ?
Très bonne. Quand j'ai débuté en karting, on a été un peu l'un contre l'autre. Mais quand j'y repense, on a tout le temps été l'un contre l'autre dans mes premières courses nationales. On se connaissait, mais on était adversaire. On essayait de se battre l'un contre l'autre et contre les autres pilotes. On n'avait pas forcément de relation entre nous deux. Mais tout se passait bien. Je me rappelle que dès le plus jeune âge, ça me poussait à être meilleur et à travailler pour pouvoir le battre lui et les autres.
On est ensuite passé au niveau international en 2016, où il était dans une équipe usine, moi dans une équipe belge, en OK-Junior. On a fait toute l'année contre mais il y avait un niveau de fou donc ce n'était pas que contre lui que je roulais. Mais la relation a toujours été bonne. On n'a jamais eu de problèmes mis à part la première fois où on s'est retrouvé sur la piste et qu'on s'est accroché pendant des essais. Il n'y a jamais eu de problème mais il y a toujours eu cette rivalité où on veut être meilleur que l'autre.
On n'a jamais trop roulé ensemble ou contre en monoplace. Il y a toujours eu une catégorie d'écart, quand j'étais en F4, il était dans sa dernière année de karting. Quand je suis passé en Formule Renault, lui venait de passer en F4. Je suis resté en Formule Renault et lui est passé directement en F3. On n'a pas eu de vrais moments où on a roulé contre. Cette année, ce sont les retrouvailles. C'est sympa car on se connait bien, on a beaucoup d'estime au niveau pilotage l'un pour l'autre.
Est-ce que le rôle de la FFSA a été important dans votre relation ?
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.