Interview de Théo Pourchaire : "Avec Victor, on veut pousser l'équipe vers le haut"
Actuellement en tête du championnat du monde en F2, Théo Pourchaire a accordé une interview pour Motors Inside avant le Grand Prix de Monaco. Circuit où il s'est déjà imposé en 2021.
Rédigé
pPar
Rémi Oppermann
Le 26/05 à 12:46, archivé
© Alfa Romeo / Théo Pourchaire arrive en principauté avec 5 points d'avance sur Vesti et 7 sur Iwasa.
Avec Victor Martins vous vous connaissez bien, en quoi c’est bien ou moins bien d’avoir quelqu'un que tu connais bien en tant que coéquipier ? « Y’a beaucoup de positif surtout en ce qui concerne la performance au sein de l’équipe. On est Français et la communication se fait beaucoup plus facilement, tout le monde parle français donc c’est plus rapide et plus simple. On se connait tous très bien même dans l’équipe, Victor et moi on est chez ART depuis un moment. On se connait depuis le karting en 2014, donc ça fait quelques années qu’on est dans les mêmes catégories. À part en monoplace où il y est allé un peu avant moi et puis moi j’ai fait de la F3 direct. On se retrouve finalement en Formule 2 en se connaissant très bien, donc c’est très bénéfique pour l’équipe. » Vous arrivez ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Découvrir nos abonnements
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecter
mon père. »Ta soeur, Pauline, est présente sur les Grand Prix, que faites-vous ensemble concrètement ? « Elle m’accompagne sur toutes les courses, elle gère les voyages par exemple les réservations pour l’avion et l’hôtel. Elle s’assure que j’aille bien au circuit. Actuellement on est à Monaco dans un appartement, le soir elle m’aide à faire à manger. Les sponsors elle s’en occupe aussi. C’est toute la phase cachée du sport auto et sans ça, je ne pourrais pas rouler. »