Logo Actu Premium Premium

Interview de Théo Pourchaire : "Avec Victor, on veut pousser l'équipe vers le haut"

F2. Actuellement en tête du championnat du monde en F2, Théo Pourchaire a accordé une interview pour Motors Inside avant le Grand Prix de Monaco. Circuit où il s'est déjà imposé en 2021.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Théo Pourchaire arrive en principauté avec 5 points d'avance sur Vesti et 7 sur Iwasa.
© Alfa Romeo / Théo Pourchaire arrive en principauté avec 5 points d'avance sur Vesti et 7 sur Iwasa.

Avec Victor Martins vous vous connaissez bien, en quoi c’est bien ou moins bien d’avoir quelqu'un que tu connais bien en tant que coéquipier ?

Motors Inside sans pub ?

« Y’a beaucoup de positif surtout en ce qui concerne la performance au sein de l’équipe. On est Français et la communication se fait beaucoup plus facilement, tout le monde parle français donc c’est plus rapide et plus simple. On se connait tous très bien même dans l’équipe, Victor et moi on est chez ART depuis un moment. On se connait depuis le karting en 2014, donc ça fait quelques années qu’on est dans les mêmes catégories. À part en monoplace où il y est allé un peu avant moi et puis moi j’ai fait de la F3 direct. On se retrouve finalement en Formule 2 en se connaissant très bien, donc c’est très bénéfique pour l’équipe. »

Vous arrivez à mettre des mots sur une sorte de rivalité ? Sachant que l'objectif c’est d’être le meilleur dans l'équipe. Vu que vous vous connaissez bien, est-ce que vous arrivez à rendre ça constructif ?

« Je ne pense pas qu’il y ait de grosse rivalité, on essaye d’être les meilleurs possibles, d’aider l’équipe pour avoir la meilleure voiture donc on donne tout en piste. Bien sûr qu’en roulant en F2, on veut tous accéder à la F1 et faire les meilleurs résultats. Avec Victor on s’aide beaucoup, on fait les briefings ensemble. On reste une équipe et on travaille pour construire cette saison tous ensemble donc c’est hyper positif de pouvoir s’entraider. Pour gagner, il faut avoir deux bons pilotes qui exploitent le maximum de la voiture et avoir une meilleure performance et surtout pouvoir espérer jouer la gagne et remporter les deux trophées que ce soit pilote ou constructeur. Rien que la communication ça aide beaucoup, c’est un détail sûrement mais c’est super important. »

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Théo Pourchaire

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut