Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Test en F1 avec Alpine pour Victor Martins : "C'était plus pour découvrir"

En début de mois, Victor Martins a eu la chance de participer à une journée d'essais avec Alpine à Monza. Un succès qui lui a beaucoup apporté pour son expérience dans une monoplace.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Victor Martins a participé à ses premiers tests en F1 avec Alpine à Monza.
© Alpine / Victor Martins a participé à ses premiers tests en F1 avec Alpine à Monza.
Le 8 mai dernier, Victor Martins réalisait son premier test dans une Formule 1. Membre de l'Alpine Academy, le jeune français a eu l'occasion de rejoindre l'écurie tricolore à Monza au volant de l'A521, victorieuse en Hongrie.

Une journée prometteuse



Même si les chronos étaient bons, l'objectif pour Victor Martins était principalement pour lui. Ce test était une occasion pour lui de découvrir le fonctionnement d'une Formule 1. Grâce à ces essais en Italie, Victor Martins a pu s'adapter à la monoplace et prendre les premiers contacts avec Alpine.

« Le test, pour moi, c'était plus pour découvrir, pour m'initier à la monoplace, voir ce que ça représente. J'avais des attentes, j'avais déjà essayé dans le simulateur. Donc la journée d'essais, c'était plus pour moi. Après, l'équipe également a pu en tirer des conclusions. » explique le français en interview exclusive à Motors Inside.

Sans incidence sur le futur



La journée n'avait pas comme objectif principal le plan sportif. Même si le pilote de Formule 2 a réalisé des beaux chronos, ces tests n'avaient pas d'importance et ne comptaient pour rien. La journée de roulage n'aura pas d'incidence sur le futur dans le sport automobile pour Victor Martins.

« Les chronos ne sont pas représentatifs. Même si j'ai fait de bons chronos, l'équipe ne va pas décider que je suis le prochain pilote à rouler. L'objectif de cette journée, c'était vraiment pour moi, pour découvrir et voir ce que c'est. Cela m'a donné encore plus envie d'y être dans le futur. »

Pas d'autre essai prévu



Pour le moment, Victor Martins n'a pas d'autres essais prévus avec Alpine. Actuellement à la onzième place du championnat de F2, le Français montre un beau rythme mais commet encore quelques erreurs. Les résultats sont donc légèrement décevants mais la vitesse montrée est plus que convaincante.

« Pour l'instant je n'en ai pas. Mais j'espère en avoir plus tard. Ce n'est pas forcément l'objectif de base. Mais comme je dis, je sais que cela va être par rapport aux résultats et pas qu'aux performances car elles sont là. Mais il va falloir marquer des points. Si je fais ce qu'il faut, ils me donneront d'autres opportunités de pouvoir rouler, de continuer d'apprendre et d'approfondir l'expérience accumulée lors de la première journée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut