Grand Prix de Monaco - Course sprint F2 : Iwasa victorieux, déception pour Hadjar
F2. Lors d'une course sprint ponctuée de voitures de sécurité, Iwasa s'est imposé, profitant des problèmes mécaniques du français Isack Hadjar.
Parti de la pole position, Isack Hadjar avait parfaitement géré son départ en tête, quand derrière-lui, Clément Novalak avait généré un embouteillage occasionnant la sortie de la voiture de sécurité. Plusieurs pilotes en avaient fait les frais, ce fut notamment le cas de Kush Maini, Ralph Boschung, Roy Nissany ou encore Arthur Leclerc et Dennis Hauger qui avaient du passer par les stands.
Mais à la relance de course dès la fin du 5e tour, le moteur d'Isack Hadjar sembe connaître des soucis, juste après Sainte Dévote, laissant la première position au pilote japonais Iwasa. Le français devra abandonner quelques minutes plus tard sur problème mécanique. Plus tard, au 23e tour, Cordeel sort de la piste à Mirabeau, occasionnant la sortie de la voiture de sécurité pour la seconde fois. Quand la course reprend, c'est Verschoor qui essaye tant bien que mal d'attaquer Crawford pour la 3e place mais en vain, le rookie gardera son podium.
Iwasa résiste en maître face à Daruvala et parvient à s'octroyer la victoire en principauté tout en reprenant la tête du championnat des pilotes devant Théo Pourchaire, qui a terminé 8e juste derrière son compatriote Victor Martins 7e. Pour ces deux-là, la vraie course est demain, d'où ils partiront dans le top 3.
Iwasa est ravi mais reste concentré pour la course principale de demain matin. « Je suis très heureux de ce résultat, mais malheureusement, j'ai eu un très mauvais résultat en qualification hier. Je dois rester concentré sur la journée de demain et j'essaierai d'aller jusqu'au bout. Je suis quand même très heureux de ce résultat et je vais continuer à pousser. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.