Victor Martins admet avoir eu une discussion avec Théo Pourchaire après Monaco
Le pilote F2 Victor Martins ira chercher la performance lors de la course à Barcelone ce week-end. Il est en confiance, mais admet avoir discuté avec son coéquipier Théo Pourchaire après l'épreuve à Monaco la semaine dernière.
Pour la course de F2 à Barcelone ce week-end, Victor Martins compte une fois de plus aller chercher la performance. « J’ai toujours été performant depuis le début de saison, on est prêt », a-t-il affirmé au micro de Motors Inside. « On a fait un test il y a quelques semaines qui s’est bien passé, on a bien pu travailler sur la voiture, tester des choses. »
Le pilote français met également en avant son rendement lors des épreuves précédentes. « On a toujours été rapide, que ce soit en qualifications ou en course, il ne nous reste plus qu’à concrétiser. Je dois encore marquer les points que je ‘mérite’ en fonction de la performance que je montre. Les points que je marque actuellement ne sont pas du tout en adéquation, je marque à chaque fois bien moins que ce que j’aurais pu vraiment faire. »
Est-ce que le circuit remanié avec le dernier virage pourrait l’aider à concrétiser, justement ? « Ça peut changer au niveau de la configuration de la voiture », explique-t-il. « Auparavant, c’était une partie lente, peut-être la seule du circuit, alors que là nous avons deux virages bien rapides, ça change notre approche, la dégradation des pneus en course, et aussi la préparation en qualifications, de la gestion des pneus, des freins et du trafic. Mais comme on est dernier dans la voie des stands, on sera les premiers sur la piste donc on ne devrait pas avoir de problème de chauffe des pneus. Et puis j’aime bien les virages rapides, donc ça devrait me plaire. » Le nouveau tracé devrait donc être à son avantage, espère-t-il.
« Tout est à plat avec Théo »
Nous sommes également revenus sur la course à Monaco, lors de laquelle Victor Martins a opposé une solide défense à son coéquipier Théo Pourchaire. Selon certains médias, ce dernier aurait alors indiqué qu’il sentait pouvoir être plus agressif avec Victor Martins en piste. Le principal intéressé ne dément pas et admet qu'ils en ont parlé « honnêtement, on essaie d’être ouvert à la discussion, de savoir ce qu’on aurait pu mieux faire, en tant qu’équipe et que pilote, sur cette situation ».
« C’est sûr que c’était proche (en course), mais c’est de la course auto, on en a parlé, d’être l’un devant l’autre donc il y a de l’agressivité », ajoute-t-il. « Mais on reconnait nos torts et nos raisons dans les deux sens. On a toujours très bien travaillé ensemble, la relation est bonne, il suffit juste de parler, de communiquer, tout est à plat », rassure encore le pilote ART.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.