Premium
Entretien avec Théo Pourchaire, 2ème en lice pour le titre de F2 : "Je vais tout faire pour gagner"
F2.
À l'occasion du week-end du Grand Prix d'Autriche, où court également la Formule 2, Motors Inside a rencontré Théo Pourchaire, deuxième du championnat derrière Frederik Vesti, pour évoquer sa lutte pour le titre et son avenir avec Alfa Romeo.
Rédigé
parPar
Sonia Romero Ruiz
Le 01/07 à 11:17, archivé
© Alfa Romeo / Théo Pourchaire lors de son podium au Grand Prix d'Australie.
Quel est ton ressenti pour ce week-end ? Est-ce que le tracé du circuit est à ton avantage ou est-ce qu’il pourrait te compliquer la tâche ?
C’est un circuit que je connais bien, où j’ai roulé beaucoup de fois, où j’ai gagné en F4 en 2019, en F3 aussi pour ma première victoire en 2020, et où j'étais présent en F2 l’an dernier (il a terminé 2e pour la course sprint et 13e pour la course "feature", NDLR). Ca ne s’est pas hyper bien passé mais j’étais rapide et je pense que c’est un circuit apprécié par l’ensemble des pilotes pour faire des bonnes courses : ça double, il y a de grandes lignes droites, donc j'espère un bon week-end, je suis plutôt optimiste. Après, ça dépend aussi de la météo. Ils annoncent un peu de pluie, ça peut être sec entre les deux, donc ça rajoute toujours ...
1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les
Grand Prix.
- Accédez à cet article
- Aucune publicité
- Tous les contenus premiums
- Les albums photos en illimité
- Pas d'engagement
Déjà un compte ? Me connecter
peu de piment dans les courses. C'est vrai que c'est long, trois séances d'essais libres par week-end en F1. De voir une séance d'essais libres, une qualif et une course sprint qui ne changera pas la grille de départ de la course longue, je pense que c'est positif, ça rajoute juste du spectacle. On aime voir les pilotes se battre en piste, et sur un circuit comme le Red Bull Ring je pense que la course sprint sera d'autant plus intéressante.