F2

Grand Prix de Grande-Bretagne - Qualifications F2 : Victor Martins en pole position

Nouvelle pole position de Victor Martins, impressionnant. Théo Pourchaire déçoit avec une 8e position mais toutefois devant son principal concurrent au championnat : Frederik Vesti est 10e

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pole de Martins à Silverstone
© Motors Inside / Pole de Martins à Silverstone

Glissante ce matin, la piste de Silverstone a gagné de l'adhérence avec le passage de la Formule 1 et de la Formule 3. La clé de cette qualification est de prendre soin de ces gommes tout au long du tour pour ne pas perdre en performance.

À la fin du premier tour rapide, c'est Victor Martins qui réalise le meilleur temps, avec une belle avance sur le reste du plateau. Richard Verschoor est deuxième à plus d'un dixième et demi et en troisième place, on retrouve Théo Pourchaire a presque trois dixièmes. Le leader du championnat, Frederik Vesti, voit sa première tentative annulée : il passe de la 9e à la 22e place et doit absolument remettre un tour en banque. Son coéquipier rookie Oliver Bearman se classe 5e après cette première tentative.

Soudain, Amaury Cordeel sort violemment de la piste dans le virage de Copse et provoque un drapeau rouge. Sa voiture est détruite.

La séance redémarre mais au bout de quelques instants, un nouveau drapeau rouge est déployée. De plus, la séance est raccourcie pour ne pas retarder la Formule 1. Vesti est sous grosse pression, 9 minutes restantes. Il n'y aura qu'un seul ou deux tours rapides seulement.

Ayumu Iwasa est le premier à débuter un tour rapide dans les 5 dernières minutes, suivi de Leclerc. Tous les pilotes améliorent leurs temps. Martins reprend la pole positions devant Kush Maini et Jack Doohan. Pourchaire se classe 7e, devant Vesti 9e. Les 8 premiers pilotes se tiennent en seulement deux dixièmes. Pendant ce temps, Correa sort de la piste.

Dans un dernier tour, Iwasa prend le record du deuxième secteur mais se classe seulement 3e.

Martins est en pole. Pourchaire se classe 8e et Vesti 10e. Le danois partira en pole pour la course sprint de samedi. Petite déception pour Théo Pourchaire qui avait la voiture pour aller chercher mieux qu'une 8e place.

Les résultats des qualifications des pilotes de F2 :


Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut