Grand Prix de Grande-Bretagne - Feature Race F2 : Martins s'impose en maître malgré sa pénalité
Après une course folle, ponctuée de voitures de sécurité, Victor Martins s'impose à Silverstone. Malgré une pénalité de 5 secondes, le Français a su maintenir un rythme d'enfer pour creuser l'écart et décrocher sa première victoire. Troisième à l'arrivée, Théo Pourchaire revient à 6 points de Vesti au championnat après l'abandon du Danois.


Avant le départ de cette course, les enjeux sont grands pour les leaders du championnat : Fred Vesti doit essayer d'accentuer son avance tandis que Théo Pourchaire et Ayumu Iwasa doivent tenter de la réduire. Le Japonais est le mieux placé sur la grille en partant 3e. Pourchaire et Vesti sont plus loin : 8e et 10e. C'est Victor Martins qui part en pole position pour le deuxième week-end de suite. Attention également à Oliver Bearman qui s'élance de la 5e position et à Kush Maini, surprenant 2e.
À l'extinction des feux, c'est Ayumu Iwasa qui prend la tête. Mais Martins le dépasse dans les premiers virages. Oliver Bearman passe de la 5e à la 3e place. Théo Pourchaire connais un départ plus compliqué et se retrouve loin de son rival, Vesti. Le Français perd 2 places quand le Danois en gagne 3 !
Victor Martins creuse tout de suite l'écart sur Iwasa. Déjà trois secondes séparent les deux hommes au 4e tour. Vesti et Pourchaire sont roues dans roues derrière.
La course devient folle
Fred Vesti plonge dans la voie des stands à la fin du 6e tour. Au même moment, la voiture de sécurité est déployée : Amaury Cordeel est arrêté sur la piste. Martins en profite pour s'arrêter et ressort 3e, derrière Arthur Leclerc et Isack Hadjar en tête, mais ces derniers ne se sont pas arrêtés.
Au 11e tour, la course reprend, c'est Hadjar qui relance. Soudain, Fred Vesti est au ralenti ! Coup de tonnerre et nouvelle voiture de sécurité. A la relance de la course, Hauger, Vesti et Stanek s'accrochent dans les derniers virages. Le pilote danois est contraint à l'abandon, une très mauvaise nouvelle dans sa course au championnat.
La course est relancée une nouvelle fois au 15e tour. Hadjar décroche tout de suite ses poursuivants, Leclerc et Martins. Ils s'échappent mais seul Martins s'est arrêté, il est donc virtuellement en tête. Le pilote français prend 5 secondes de pénalité pour avoir gagné un avantage en étant passé en dehors de la piste lors du premier tour avec Iwasa.
Puis, l'accrochage entre les pilotes Campos provoque la sortie d'une énième voiture de sécurité. Martins est en tête, suivi de Maloney et Pourchaire. Il est virtuellement à 6 points de Vesti au championnat !
La course reprend pour la 3e fois au 20e tour. Arthur Leclerc est 4e avec les pneus tendres, il pourrait créer la surprise. Hitech s'est manqué aux stands avec Hadjar : le Français passe 16e.
Arthur Leclerc exploite ses pneus neufs et dépasse Pourchaire pour la 3e place. La bataille fait rage entre Maloney et Leclerc. Pendant ce temps, Victor Martins creuse l'écart pour se mettre à l'abri avec sa pénalité de 5 secondes, et prend même le meilleur tour. Il roule avec un rythme impressionnant tandis que Théo Pourchaire reprend la 3e place à Arthur Leclerc, en perte de rythme avec ses pneus tendres.
Malgré sa pénalité, Victor Martins s'impose magistralement sans jamais avoir été inquiété. Théo Pourchaire réalise la bonne opération avec la 3e place, reprenant ainsi 15 points sur son rival Vesti. Le Danois n'a plus que 6 points d'avance.