Frederik Vesti, le tout pour le tout
Leader du championnat avec 11 points d'avance sur Théo Pourchaire, Frederik Vesti donne tout afin de remporter le titre et de maximiser ses chances d'entrer en Formule 1. Le Danois revient sur cette saison de Formule 2 jusqu'à présent très positive.
Pour tous les pilotes de Formule 2, le rêve est le même : avoir la chance d'entrer en Formule 1. En abordant cette saison, Frederik Vesti n'a pas voulu tergiverser longtemps. Il explique comment il a abordé cette saison 2023 de Formule 2 pour mener le championnat.
« Je pense que cette année, je suis parti avec la mentalité de n'avoir aucun regret » a-t-il déclaré. Pour le Danois, rien n'était acquis d'avance, surtout avec un Théo Pourchaire lancé sur une troisième saison pour enfin aller décrocher le titre.
« Comme si c’était mon année pour pouvoir entrer en Formule 1. Je pense que la façon dont je vois les choses, si je sais avec moi-même que je suis à fond et que je n’ai plus rien dans le réservoir, alors il n’y a aucune raison de sentir la pression ou de sentir que c’est une situation difficile. Je rêve de cette situation exacte depuis que j’ai huit ans. Je suis beaucoup plus reconnaissant d’être ici avec Prema, me battant pour le championnat de Formule 2, que je ressens la pression de ne pas réussir en F1 », a-t-il expliqué concernant sa situation actuelle et son avenir.
En effet, s'il peut réaliser une aussi belle saison jusqu'à présent, c'est bien sûr grâce à son talent, mais aussi grâce à son équipe. Prema est une écurie de renommée pour les jeunes pilotes et cette saison, ils mettent toutes les chances de leur côté pour remporter le championnat de Formule 2, aussi bien constructeur que pilote avec Vesti.
« De toutes les façons possibles, ils sont là pour me soutenir, mais si je n'utilise pas tout le monde autour de moi, je ne tire pas le maximum de moi-même. J’ai réussi à comprendre que le fait d’utiliser tout le monde au maximum me donne mon rendement maximal », a expliqué Fred Vesti sur le rôle que joue son équipe dans sa réussite.
Un pilote dévoué
Frederik Vesti explique qu'il ne s'est jamais autant impliqué dans ce qu'il faisait que maintenant. Avec Prema, il se rend disponible jour et nuit pour travailler et progresser. « Donc, je dirais que cette année est une version continue de moi-même, mais évidemment améliorée et avec un grand accent sur l’uniformité », a-t-il dit.
C'est l'an passé qu'il y a eu ce déclic pour Fred Vesti, notamment avec Mercedes puisque le Danois fait partie de l'académie de la marque allemande. « Évidemment, cela a commencé l’année dernière, j’ai déménagé au Royaume-Uni. J’étais très occupé, jusqu’à près de 45 jours en simulateur. Cette année a été tout aussi active avec Mercedes. Toujours là au Royaume-Uni quand je ne suis pas en Formule 2, principalement faire des travaux de simulateur. Aussi, dans la salle de gym », a expliqué Vesti.
« Je n’ai jamais été aussi impliqué dans l’équipe. Bien sûr, je sais que plus j’en sais, plus j’ai de possibilités. Cela signifie aussi que ma principale priorité est la Formule 2 », a-t-il conclu. En constante progression, d'une solidité imperméable, Fred Vesti est un grand favori pour l'obtention du titre en Formule 2. Même si Théo Pourchaire, Ayumu Iwasa et les pilotes derrière n'ont pas dit leur dernier mot, loin de là, le Danois semble très en forme et prêt à se battre jusqu'au bout.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.