Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Théo Pourchaire : « C'est encore un championnat assez long »

F2. Théo Pourchaire est l'actuel second du classement de F2. Le pilote croit toujours au titre qu'il a manqué la saison dernière. Le Français a encore 4 week-ends de course pour devenir champion du monde de Formule 2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Théo Pourchaire est encore dans la course au titre.
© Motors Inside / Théo Pourchaire est encore dans la course au titre.

Théo Pourchaire est second du championnat de Formule 2. Le pilote français peut toujours jouer le titre, il n'est qu'à 11 points de Frederik Vesti, leader du championnat. La course pour le titre est encore longue, affirme le pilote ART.

« Je pense que le Top 5 peut encore jouer le championnat. [...] il reste encore un week-end à Spa avant le break. Il en restera encore  3 après. C'est encore un championnat assez long », a déclaré le pilote français pour MotorInside.

Pour espérer remporter le titre qui lui a échappé en 2022 (Felipe Drugovich a été sacré champion du monde de F2), le pilote couvé par la Sauber Academy doit battre un pilote qu'il connaît bien.
« Je pense que Frederik Vesti fait une très bonne saison. Ça a toujours été un très bon pilote. En F3 en 2020 quand j'avais roulé avec lui, il avait fait une très belle fin de saison, il avait fini 4eme. En F2 l'an dernier il a plus galéré, mais c'est un très bon pilote. Il faut aussi qu'on élève notre niveau, que ce soit moi de mon côté ou que ce soit toute l'équipe ensemble. C'est un travail d'équipe de toute façon », a poursuivi le Grassois.

Pour battre le Danois, l'actuel vice-champion de F2 se sert de toutes les données disponibles pour s'améliorer. Mais le pilote ne peut pas comparer ses data à celles de son concurrent direct.

« J'essaie d'être focus sur moi. On est une équipe, j'ai un coéquipier, on essaie de voir aussi ce que Victor [Martins] fait, de m'améliorer, de prendre ce qu'il fait de bien, pareil de son côté on essaye de s'améliorer c'est la seule façon. On ne peut pas avoir les acquisitions de données des autres équipes, on peut juste voir ce qu'il font de l'extérieur. Et à ce niveau-là tout est similaire, tout le monde fait du très bon travail. Moi, j'essaye de focus sur moi et travailler du mieux possible pour tirer le meilleur de moi-même », a argumenté le pilote ART Grand Prix.

Le pilote aux 142 points au classement constructeur préfère se concentrer sur son équipe et son pilotage pour aller remporter le championnat du monde de F2.

« Il vaut mieux qu'on se concentre sur nous et qu'on fasse le meilleur travail possible de notre côté, mais on est proches, on est qu'à 11 points. Lui, de son côté, il doit dire 'qu'est ce que je peux améliorer pour essayer de battre les autres pilotes'. Et moi pareil de mon côté, à ce niveau ça se joue sur des détails. Vraiment, chaque détail compte », a conclu le pilote.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Théo Pourchaire

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut