Grand Prix de Belgique - Qualification F2 : Bearman décroche sa 3e pole position juste avant l'arrivée de la pluie
Dans une séance condamnée par l'arrivée de la pluie, ce sont les pilotes Prema qui ont été les plus malins. Bearman décroche la pole devant Vesti. Martins et Pourchaire sont 3e et 5e.
La qualification débute sur piste sèche, mais certains pilotes annoncent le retour d'une pluie fine. Ce début de qualification s'annonce crucial. Soudain, Joshua Mason, nouveau venu ce week-end, sort de la piste au virage 9 et provoque un drapeau rouge.
Pendant le drapeau rouge, l'ingénieur de Kush Maini annonce l'arrivée d'une forte pluie dans les minutes à venir. Les nuages se font menaçants. Toutefois, les pilotes repartent en pneus slicks puisque la pluie forte ne tombe pas sur le circuit. Seul Kush Maini part avec les pneus pluies ! La menace de la pluie plane toujours sur le circuit.
Vesti et Bearman sont les premiers à débuter leur tour, piste bien dégagée. Dans le dernier secteur, la pluie tombe. Bearman prend le meilleur temps devant son coéquipier Fred Vesti. Victor Martins est 3 à près de 2 secondes. Derrière, les pilotes ont subi la pluie et sont à plusieurs secondes des pilotes Prema. Il reste 20 minutes, mais avec la forte pluie qui tombe, la pole position est déjà jouée. Ollie Bearman partira en pole devant Fred Vesti. Victor Martins est 3e et Théo Pourchaire, 5e.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.