Classement F2 après la Belgique : Pourchaire reprend les commandes du championnat

F2. Après la Belgique, le championnat de Formule 2 a été boulversé : la course est relancée de toutes parts alors que Théo Pourchaire reprend les commandes du championnat devant Frederik Vesti.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Théo Pourchaire prend la tête du championnat après sa deuxième place en course principale
© Red Bull / Théo Pourchaire prend la tête du championnat après sa deuxième place en course principale

Ce mois de juillet en Formule 2 allait être crucial pour le championnat. Avec quatre rendez-vous en un mois, c'était le moment charnière de cette saison. Juste avant la trêve estivale, il y a un nouveau leader au classement avec Théo Pourchaire.

Motors Inside sans pub ?

Tout le monde voyait Frederik Vesti comme un leader solide, volant même la vedette au jeune Théo Pourchaire. C'est vrai, le Danois a été impressionnant tout le début de la saison. Cependant, sur le tracé de Spa-Francorchamps, tout a basculé. Lors du tour de mise en grille, Vesti s'est fait piéger dans la ligne droite de Kemmel. Il n'a pas pu prendre le départ de la course alors qu'il partait deuxième. Une catastrophe. Théo Pourchaire, auteur d'une course très solide en terminant deuxième, a pu prendre les commandes du championnat de Formule 2, avec désormais 12 points d'avance.

Derrière Pourchaire et Vesti, personne n'a dit son dernier mot. Si Ollie Berman semble à présent loin, avec 66 points de retard sur Pourchaire, le top 5 du classement peut encore espérer jouer le titre. Autrement dit, Victor Martins, Jack Doohan et Ayumu Iwasa peuvent encore y croire, même si les chances se réduisent. Comme on l'a vu ce week-end, tout le monde peut faire une erreur et perdre gros. Et à l'image de Jack Doohan, qui a remporté deux courses principales consécutivement en Hongrie et en Belgique, tout le monde peut remonter la pente. Toutefois, une bataille finale semble se dessiner entre Théo Pourchaire et Frederik Vesti. Il reste désormais trois rendez-vous : aux Pays-Bas, à Monza et à Abu Dhabi.

Le top 5 au championnat de Formule 2

ClassementPoints
1Théo Pourchaire168
2Frederik Vesti156
3Ayumu Iwasa134
4Jack Doohan130
5Victor Martins120

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut