Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kush Maini, pilote de F2, rejoint le programme de développement d'Alpine

F2. Kush Maini, jeune pilote de Formule 2, rejoint l'Académie Alpine et l'équipe BWT Alpine F1, ayant déjà décroché un podium en Australie et une qualification en deuxième place à Silverstone. À 23 ans, il réalise son rêve de progresser vers la Formule 1 grâce à cette belle opportunité avec Alpine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kush Maini à Enstone, Angleterre.
© Alpine / Kush Maini à Enstone, Angleterre.

Kush Maini, actuellement en Formule 2, rejoint les pilotes de l'équipe Alpine. Il va recevoir de l'aide de l'Académie Alpine et de l'équipe BWT Alpine F1. Il pourra utiliser les installations de l'équipe à Enstone, en Angleterre pour son développement et son entrainement.

Kush Maini participe à sa première saison de FIA Formula 2 avec l'équipe Campos Racing. Il a obtenu une troisième place en Australie et sa meilleure qualification en deuxième place à Silverstone. Agé de 23 ans, il rejoint l'Académie Alpine assez tardivement.

Kush Maini s'est dit « extrêmement excité à l'idée de rejoindre l'Académie Alpine. »

« C'est un rêve devenu réalité d'être associé à une équipe comme Alpine où je peux apprendre et progresser pour, espérons-le, être prêt un jour à passer en Formule 1. Un énorme merci à Alpine de croire en moi et de me donner cette opportunité. » affirme le pilote indien originaire du Bangalore.

L'Alpine driver academy comprend des pilotes prometteurs comme l'Australien, Jack Doohan, pilote de réserve de BWT Alpine F1, et Victor Martins, champion de FIA Formula 3 en 2022. Les deux pilotes Alpine en F2 occupent actuellement la P4 et P5 au championnat, à un weekend de la fin de saison. L'académie a également formé des pilotes de F1 actuels tels que Zhou Guanyu et Oscar Piastri, ainsi qu'Olli Caldwell, qui court actuellement pour Alpine en endurance.

Julian Rouse, directeur sportif par intérim de l'équipe Alpine confirme les ambitions du programme : « C'est un jeune talent en qui nous croyons beaucoup et qui sera un atout précieux pour notre programme de développement de pilotes. »

« L'Académie Alpine entamera sa neuvième année en 2024 et compte actuellement neuf pilotes de huit nationalités différentes, répartis sur quatre séries différentes, de la FIA Formula 2 au karting européen. L'expansion continue du vivier de talents de l'Académie s'inscrit en parallèle avec le développement de nos nouvelles installations de formation et de tests de pointe, le AHPC, en cours à Enstone. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut