F2

Mercedes ne s'attend pas à ce que Kimi Antonelli soit le plus performant en F2

Mercedes pense qu'il est important que le pilote junior Kimi Antonelli ne soit pas attendu comme la révélation de la prochaine saison en Formule 2. Il va effectuer sa première saison dans la catégorie, sans être passé par la Formule 3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Antonelli arrivera en 2024 comme le rookie de Prema.
© Prema / Kimi Antonelli arrivera en 2024 comme le rookie de Prema.

Double champion d’Europe de karting, l’Italien a fait forte impression dans les catégories juniors, remportant également les titres italiens et ADAC de Formule 4 avec Prema lors de sa première saison de monoplace en 2022. Mercedes a pris la décision pour Antonelli de sauter la F3 car il se sent prêt à relever le défi de la F2, qui est le dernier tremplin vers la F1.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Et même s'il y a un énorme battage médiatique autour de lui, le patron de Mercedes, Toto Wolff, est clair sur le fait que le constructeur allemand ne placera pas d'attentes trop élevées. « Nous avons pris Kimi sous notre aile en 2012 [...] et c'était déjà un garçon formidable à l'époque. On pouvait voir le personnage, il était fort », a déclaré l'Autrichien.

« Nous l'avions dans le garage et il avait beaucoup de confiance. Et puis en karting, son palmarès était immense, et puis vous le mettez dans les formules juniors, et il gagne chaque saison au cours de sa première année. »

Cependant, Toto Wolff ne veut pas que l'engouement autour de son pilote fasse oublier le contexte de son arrivée. « Mais nous devons être prudents, car il y a beaucoup de battage médiatique autour de Kimi ». Le mettre en F2 est une grande étape, car ces voitures sont plus lourdes et beaucoup plus puissantes », avant de rajouter, « mais si nous lui donnons du temps et qu'on ne s'attend pas à ce qu'il performe dès sa première saison, je pense qu'il peut être vraiment un grand pilote dans ce sport ».

« Mais il y a des concurrents coriaces qui peuvent aborder la deuxième saison, Fred Vasseur [Ferrari] en a un, et ils sont très bien notés, et je pense que peu importe si c'est sur une saison ou deux, il doit démontrer qu'il est prêt pour un baquet en F1. Et il y a une marche à franchir entre les deux. Nous devons nous concentrer sur la F2, rien d'autre ».

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut