Grand Prix de F2 d'Abu Dhabi : Victor Martins, meilleur temps des Essais Libres

F2. Pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, le Français Victor Martins a signé le meilleur de temps des essais libres. Le pilote soutenu par Alpine a obtenu un temps deux dixièmes plus rapides que le deuxième de la séance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Français Victor Martins a réalisé le meilleur temps des Essais Libres à Abu Dhabi, en 1:37.398 minute.
© Motors Inside / Le Français Victor Martins a réalisé le meilleur temps des Essais Libres à Abu Dhabi, en 1:37.398 minute.

Victor Martins vient de s’illustrer avec le meilleur chronomètre pour cette dernière séance d’essais libres de la saison de F2, pour le Grand Prix d'Abu Dhabi. Le pilote français, membre de l’académie Alpine, a réalisé un tour en 1:37.389, deux dixièmes plus rapides que Zane Maloney, Théo Pourchaire, Jack Doohan et Richard Verschoor.

Motors Inside sans pub ?

Martins est actuellement cinquième du championnat avec 131 points, une seule unité devant le Britannique Oliver Bearman. Excepté, cette cinquième place au classement, le Tricolore ne joue plus rien. Cette saison il a décroché neuf podiums, dont une victoire en course 2 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, ainsi que trois pôles positions.

Son avenir dans l’écurie ART n’est pas assuré, mais avec le départ de Théo Pourchaire, favori pour le titre avec 25 points d’avance sur Frederik Vesti, les performances de Victor Martins devrait rester une deuxième saison dans l’antichambre de la F1 et être le coéquipier Zak O'sullivan en 2024.

Les résultats de ces essais libres

Frederik Vesti, concurrent principal de Pourchaire pour le titre, a réalisé le neuvième meilleur temps en 1:38.113 minute, quatre dixièmes derrière le leader du championnat et six derrière Martins.

Franco Colapinto chez MP Motorsport et Paul Aron pour Trident, ont fait des débuts difficiles. Le premier a signé le 19e meilleur temps, à 1,6 minute du Français et Aron a été 20e des essais libres, deux dixièmes plus lents que Colapinto.

Arthur Leclerc n’a pas terminé la séance, le pilote Monégasque a été victime d’un problème technique et a été immobilisé sur la piste.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut