Grand Prix de F2 d'Abu Dhabi : Jack Doohan en pole devant Victor Martins

F2. Le dernier weekend de Formule 2 se déroule en même temps que le dernier weekend de Formule 1. L'enjeu est encore important puisque Théo Pourchaire pourrait être sacré champion de F2. Il est seulement 14ème des qualifications, séance dominée par les pilotes de l'académie Alpine, Jack Doohan en pole et Victor Martins second.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jack Doohan sur le muret Alpine
© Motors Inside / Jack Doohan sur le muret Alpine

Ce matin, plusieurs pilotes de Formule 2 roulaient avec les monoplaces de Formule 1 dans le cadre des essais jeunes pilotes obligatoires pour chacune des monoplaces de F1 durant la saison. Théo Pourchaire a roulé avec l'Alfa Roméo et a donc du transité pour les qualifications de F2 quelques minutes plus tard. Le pilote français doit encore s'assurer du titre ce weekend qui est loin d'être acquis.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Théo Pourchaire avant les deux courses de F2 a 25 points d'avance sur son second, Frederik Vesti. Le total des points distribué sur une weekend e F2 est de 10 points le samedi et 26 le dimanche. Si Pourchaire ne marque pas de points il est donc encore largement possible pour Vesti de remporter le titre.

La pression est donc sur les épaule du pilote tricolore qui semble la ressentir avec une contre performance en qualification, signant le 14ème meilleur temps.

Le poleman est un autre pilote qui a roulé en Essais ce matin en Formule 1. Il s'agit du pilote australien et fils du pilote de MotoGP, Jack Doohan. Il s'élancera devant Victor Martins, tous les deux faisant partie de la filière Alpine.

Kush Maini signe le troisième temps devant Maloney. Iwasa qui est troisième du championnat signe le 5ème temps. Frederik Vesti signe seulement le 9ème temps. Il partira donc 2ème de la grille de départ de la course 1, sprint, samedi. Il sera donc bien placé pour marqué des points, à l'inverse de Théo Pourchaire et donc de mettre un peu plus la pression sur le leader du classement.

Le résultat des qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi pour les Formule 2

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut