Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix F2 d'Abu Dhabi : Vesti remporte la course sprint et grapille sur Pourchaire

F2. Frederik Vesti a remporté la course sprint du Grand Prix d’Abu Dhabi de F2 devant Enzo Fittipaldi et Richard Verschoor. Le Danois revient à 17 points de Théo Pourchaire avant le dernier Grand Prix de la saison dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Frederik Vesti fait une belle opération pour croire encore au titre en F2.
© Prema / Frederik Vesti fait une belle opération pour croire encore au titre en F2.

«Tu n’as rien à perdre. Tu dois la gagner celle-là. » Les mots de l’ingénieur de Frederik Vesti étaient sans équivoque : le Danois devait s’imposer ce samedi pour prendre des points à Théo Pourchaire dans la lutte pour le titre. Parti 2e sur la grille, il a parfaitement géré sa course pour aller chercher les 10 points de la victoire.

Après un départ réussi, le pilote Prema a laissé Fittipaldi, Verschoor et Hadjar se battre pour la tête, tandis que derrière Juan Manuel Correa est parti en tête à queue après un accrochage avec Victor Martins. La voiture de sécurité est sortie, ce qui a permis à Arthur Leclerc de recoller au peloton, alors que le Monégasque n’avait pas réussi à s’élancer à l’extinction des feux et était resté de longues secondes immobilisé sur son emplacement.

Après cinq tours sous régime de Safety Car, Enzo Fittipaldi a relancé le peloton. Le Brésilien s’est rapidement construit une avance de plus d’une seconde sur Isack Hadjar, 2e. Côté ART GP, Victor Martins a dû repasser aux stands pour changer d’aileron à la suite de son accrochage avec Correa et est reparti bon dernier.

Théo Pourchaire a lui entamé une solide remontée depuis sa 14e position de départ jusqu’aux 2 points de la 7e place à l’arrivée. Le protégé de Sauber termine dans un groupe mené par son compatriote Isack Hadjar. Le pilote Hitech, qui a pris la place de Max Verstappen dans la RB19 vendredi en essais libres 1, manquait de rythme pour viser le podium. Longtemps 2e, il a cédé d’abord face à Vesti puis Verschoor, avant que Hauger ne le passe dans le dernier tour. Il termine 5e.

Avant le Grand Prix de dimanche, Vesti compte 16 points de retard sur Pourchaire. Le protégé de Mercedes s'élancera 9e de la course principale, tandis que le Français partira lui 14e.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut