Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Titre Formule 2 : 16 points d'écart seulement avant la dernière course de la saison

F2. Le Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 2 sera un évènement avec beaucoup d'enjeu ce dimanche. Lors de cette course, se décidera le champion de F2, le rookie de l'année et le gagnant du classement constructeur. Théo Pourchaire en tête du classement ne partira que 14ème. Son rival, 9ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Théo Pourchaire va s'élancer 14ème sur la grille du GP d'Abu Dhabi
© Alfa Romeo / Théo Pourchaire va s'élancer 14ème sur la grille du GP d'Abu Dhabi

Comparé à la saison 2022, avec le sacre de Felipe Drugovich dès l'avant-dernière manche du championnat, tout peut encore arriver dans cette dernière étape de la saison 2023 de Formule 2. Encore trois pilotes peuvent prétendre au titre de champion de la catégorie.

Théo Pourchaire n'est pas assuré de gagner

La course sprint d'aujourd'hui devait donner le ton pour le final de la saison qui aura lieu ce dimanche sur le circuit de Yas Marina. Une course qui resserre encore plus les deux challengers au titre de champion, le leader français Théo Pourchaire et le dauphin danois Frederik Verti.

L'écart de points en tête du classement a été réduit à 16 avant la course de dimanche, ce qui signifie que Vesti doit terminer dans les deux premières positions pour avoir une chance de remporter la couronne. Pourchaire, cependant, peut assurer le titre en terminant quatrième, quel que soit le résultat que Vesti soit capable d'obtenir.

Victor Martins vs Ollie Bearman pour le rookie de l'année

Encore un duel direct entre ART GP et PREMA Powerteam, mais cette fois-ci, ce sera pour le titre de rookie de l'année. Victor Martins et Oliver Bearman sont le duo en lice et avec un écart de points incroyablement mince. Martins d'ART est actuellement cinquième au championnat des pilotes avec 131 points. Bearman est sixième pour PREMA, avec 130.

Tous deux ont connu un début de saison assez lent, mais après avoir trouvé leurs marques, se sont montrés très rapides. Bearman a ensuite fait preuve d'une véritable percée, alors qu'il a dominé la manche de Bakou en remportant presque tous les points disponibles. La pole, la victoire au sprint et la victoire dans la Feature Race l'ont propulsé au classement, mais Martins a été incroyablement constant de sa part, ce qui lui permet d'avoir ce léger point d'avance.

ART GP pour un premier titre depuis 2015 ?

Ce n'est pas seulement le titre des pilotes qui se jouera à Abu Dhabi. PREMA cherche à reconquérir le championnat par équipes après le succès de MP Motorsport en 2022, en se battant avec ART Grand Prix.

C'est l'équipe française qui mène la danse avec 322 points devant PREMA avec 296, bien que cette dernière ait remporté à la fois les victoires en Sprint et en Feature Race à Monza, et surtout la course sprint d'Abu Dhabi plutôt dans la journée, avec Frederik Vesti.

Au cours des trois dernières saisons, le champion des pilotes a piloté pour l'équipe vainqueur du titre, dont deux grâce à PREMA. ART maintiendra-t-il cette tendance ou PREMA pourra-t-elle jouer les trouble-fête ?

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Pouletto
    PoulettoLe 25/11/2023, 15:45
    Aller theo !
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut