Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Virtuosi Racing confirme Maini et Bortoleto comme pilotes pour la saison 2024

F2. Virtuosi Racing a confirmé que Kush Maini et Gabriel Bortoleto rouleront dans l'écurie britannique pour la saison 2024 de F2. Ils remplacent Jack Doohan et Amaury Cordeel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe de F2 Virtuosi Racing a officialisé Kush Maini et Gabriel Bortoleto, pour la saison 2024, en remplacement de Jack Doohan et Amaury Cordeel.
© Motors Inside / L'équipe de F2 Virtuosi Racing a officialisé Kush Maini et Gabriel Bortoleto, pour la saison 2024, en remplacement de Jack Doohan et Amaury Cordeel.

L’écurie de F2 Virtuosi Racing vient d’annoncer que Gabriel Bortoleto et Kush Maini seront leurs pilotes pour la saison 2024. L’équipe britannique l’a confirmé sur ses réseaux sociaux.

« Le champion de Formule 3 et pilote de développement McLaren Gabriel Bortoleto rejoindra Invicta Virtuosi Racing, faisant équipe avec le pilote Alpine Academy Kush Maini qui complète notre liste », peut lire dans le post Twitter.

La promesse Gabriel Bortoleto

Gabriel Bortoleto a commencé sa carrière en monoplace en 2020, dans le championnat de F4 italienne. Le Brésilien participe à 20 courses, cette saison, décroche cinq podiums, dont une victoire, quatre pôles positions et termine cinquième du championnat. Sur les deux années suivantes Bortoleto participe à la Formule Régionale Asie et à la Formule Régionale Europe. Son meilleur classement est une cinquième place en 2022 en Formule Régionale Europe avec l’équipe R-ace GP. A 18 ans, le jeune brésilien débarque en F3 avec l’équipe Trident et finit champion dès sa première saison. Il a obtenu six podiums, dont deux victoires et une pole position en 18 courses.

L’expérimenté Kush Maini

Le pilote indien de 23 ans va disputer sa deuxième saison dans l’antichambre de la F1. Cette saison Kush Maini avait terminé 11e du championnat avec 62 points et un seul podium. Il n’a jamais été transcendant dans les autres formules de promotion, son meilleur résultat est une deuxième place en F3 Britannique en 2020. Mais en FIA F3, en 2022, avec l’équipe MP Motorsport, il est 14e au classement avec un seul podium et 31 points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Virtuosi Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut