Enzo Fittipaldi rebondit chez Van Amersfoort pour 2024

F2. Le pilote brésilien roulera pour l'écurie néerlandaise en 2024. Il quitte Rodin Carlin après une saison bouclée à la 7e place du championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Enzo Fittipaldi, ici à la lutte avec Théo Pourchaire, sera encore présent sur la grille de F2 en 2024.
© Red Bull / Enzo Fittipaldi, ici à la lutte avec Théo Pourchaire, sera encore présent sur la grille de F2 en 2024.

La grille de la saison 2024 de Formule 2 commence à se dessiner. Enzo va continuer de faire apparaître le nom des Fittipaldi dans l'antichambre de la catégorie reine. Le petit-fils d'Emerson, champion du monde de F1 en 1972 et 1974, découvrira une troisième écurie après une saison assez réussie avec Rodin Carlin (7e du championnat).

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Ce ne sera pas pleinement une découverte pour le pilote de 22 ans, qui a roulé pour Van Amersfoort lors des essais d'après saison de F2 la semaine passée à Abu Dhabi.

« Je suis très excité de faire partie de Van Amersfoort Racing », s'est réjouit le natif de Miami. « L'équipe et moi avons eu une première expérience positive en travaillant ensemble lors des essais d'après saison. Pour l’instant, j’attends avec impatience la saison prochaine, qui sera un nouveau défi pour tous. Courir avec les nouvelles F2 de 2024 sera passionnant et je suis convaincu que l’équipe et moi connaîtrons une excellente saison ensemble. »

« Lors des essais, nous avons constaté qu'Enzo était un personnage formidable avec lequel travailler.» avoue Fritz Van Amersfoort, le patron de VAR. « Il convient parfaitement à notre équipe et son expérience en F2 sera bénéfique alors que nous nous dirigeons vers une nouvelle ère. Nous sommes ravis de l'avoir à bord et attendons avec impatience la saison à venir ensemble. »

Enzo Fittipaldi va disputer une troisième saison en F2. Après avoir fini 8e en 2022 avec Charouz, puis 7e cette saison avec Rodin Carlin, il visera encore plus haut. En 2023, il s'est offert sa première vitoire lors de la course sprint du GP de Belgique et est monté sur quatre autres podiums.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut