Prema officialise la prolongation d'Oliver Bearman pour 2024 en F2

F2. L'écurie italienne vient d'annoncer la prolongation du pilote britannique au sein de l'équipe pour la prochaine saison, via un post sur ses réseaux sociaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Britannique de 18 ans, Oliver Bearman disputera une deuxième saison de F2 avec Prema.
© Ferrari / Le Britannique de 18 ans, Oliver Bearman disputera une deuxième saison de F2 avec Prema.

Après une première saison d’apprentissage en F2, Oliver Bearman restera une deuxième année dans l’antichambre de la F1.

Motors Inside sans pub ?

À seulement 18 ans, le jeune Britannique a montré son talent dans les différentes formules de promotion. En 2021, il décroche les titres de F4 Allemande et Italienne avec Van Amersfoort Racing (VAR), avec 26 podiums, dont 17 victoires, 13 pôles positions en 39 courses, sur les deux catégories confondues. Bearman termine troisième de sa première saison de FIA F3, avec Prema en 2022, avec neuf podiums et une victoire.

Une année de plus chez Prema

Cette année, le pilote soutenu par l’académie Ferrari s’est classé sixième pour sa première année de F2. Le Britannique a réalisé trois pôles positions, décroché six podiums, dont quatre victoires et obtenu 130 points.
Aujourd'hui, son équipe a confirmé sa prolongation via leur compte X (ancien Twitter).

« Oliver Bearman complète la gamme 2024 de PREMA Racing de Formule 2. Le pilote britannique prêt pour la deuxième saison FIA F2 », peut-on lire dans le post.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre à nouveau PREMA Racing en Formule 2. J'ai parcouru un long chemin en tant que pilote et en tant que personne ces deux années grâce à eux, et je suis ravi de continuer le travail que nous faisons. dans la saison prochaine », déclare le Britannique.

« C'est formidable de retrouver Ollie parmi nous pour une autre année après les excellentes saisons qu'il a eues avec nous jusqu'à présent. La façon dont il s'est adapté, amélioré et développé est exceptionnelle, et nous avons hâte de voir quels progrès nous mèneront plus loin », se réjouit Rene Rosin, directeur exécutif de Prema.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut