Prema officialise la prolongation d'Oliver Bearman pour 2024 en F2
L'écurie italienne vient d'annoncer la prolongation du pilote britannique au sein de l'équipe pour la prochaine saison, via un post sur ses réseaux sociaux.
Après une première saison d’apprentissage en F2, Oliver Bearman restera une deuxième année dans l’antichambre de la F1.
À seulement 18 ans, le jeune Britannique a montré son talent dans les différentes formules de promotion. En 2021, il décroche les titres de F4 Allemande et Italienne avec Van Amersfoort Racing (VAR), avec 26 podiums, dont 17 victoires, 13 pôles positions en 39 courses, sur les deux catégories confondues. Bearman termine troisième de sa première saison de FIA F3, avec Prema en 2022, avec neuf podiums et une victoire.
Une année de plus chez Prema
Cette année, le pilote soutenu par l’académie Ferrari s’est classé sixième pour sa première année de F2. Le Britannique a réalisé trois pôles positions, décroché six podiums, dont quatre victoires et obtenu 130 points.
Aujourd'hui, son équipe a confirmé sa prolongation via leur compte X (ancien Twitter).
🚨DRIVER ANNOUNCEMENT🚨@OllieBearman completes PREMA Racing's 2024 @Formula2 lineup 🧸🇬🇧
📰British racer set for second FIA F2 season↘️https://t.co/CCbcMTKhB6
🗣️ Rosin - Team Principal
— PREMA (@PREMA_Team) December 20, 2023
"It is great to have Ollie back with us for another year after the great seasons he had… pic.twitter.com/k3TplJPIEb
« Oliver Bearman complète la gamme 2024 de PREMA Racing de Formule 2. Le pilote britannique prêt pour la deuxième saison FIA F2 », peut-on lire dans le post.
« Je suis vraiment heureux de rejoindre à nouveau PREMA Racing en Formule 2. J'ai parcouru un long chemin en tant que pilote et en tant que personne ces deux années grâce à eux, et je suis ravi de continuer le travail que nous faisons. dans la saison prochaine », déclare le Britannique.
« C'est formidable de retrouver Ollie parmi nous pour une autre année après les excellentes saisons qu'il a eues avec nous jusqu'à présent. La façon dont il s'est adapté, amélioré et développé est exceptionnelle, et nous avons hâte de voir quels progrès nous mèneront plus loin », se réjouit Rene Rosin, directeur exécutif de Prema.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.