Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Van Amersfoort Racing officialise Rafael Villagómez en F2 pour 2024

F2. A 22 ans Rafael Villagómez va disputer sa toute première saison de F2, grâce à Van Amersfoort Racing (VAR). L'équipe a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux et son site internet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rafael Villagómez et Enzo Fittipaldi seront coéquipiers chez Van Amersfoort Racing en 2024 en F2.
© VAR via Twitter / Rafael Villagómez et Enzo Fittipaldi seront coéquipiers chez Van Amersfoort Racing en 2024 en F2.

Le pilote Mexicain a commencé sa carrière en monoplace en 2020, en F4 britannique avec l'équipe Fortec Motorsport. En 17 courses, il décroche un podium et termine 17e du championnat.

Il débarque en F3 l'année suivante avec HWA Racelab, mais en 20 courses, il ne marque aucun point. Rafael Villagómez rejoint VAR en 2022 et marque deux points en F3. Le Mexicain marquera le même nombre de points en 2023 et terminera 25e du championnat.

Villagómez sera en F2, pour cette saison 2024 avec VAR, alors qu' Enzo Fittipaldi avait déjà été confirmé en 2023. L'équipe néerlandaise a confirmé la nomination du pilote de 22 ans sur ces réseaux sociaux.

« La F2 est la bonne catégorie pour me permettre de me développer davantage »

« Je suis très excité de passer en F2. Je suis prêt pour ce prochain niveau. La dynamique d'une voiture de F2 est trop impressionnante, mais j'ai acquis une grande confiance après un test d'après-saison réussi à Abu Dhabi l'année dernière. Le test a prouvé à moi-même et à mon entourage que la F2 est la bonne catégorie pour me permettre de me développer davantage en tant que pilote. L'équipe et moi nous connaissons très bien, ce qui ne sera que très bénéfique pour nous tous. J'ai très hâte de poursuivre notre voyage ensemble et de démarrer la saison », déclare Rafael Villagómez.

« En tant qu'équipe, nous visons toujours une coopération à long terme avec nos pilotes. Les bénéfices d'une relation à long terme sont extrêmement précieux et aideront Rafael à progresser à un rythme élevé, comme le fera bien sûr son expérience en F3. Grâce à sa détermination sans précédent, nous avons vu Rafael grandir et mûrir fortement en tant que pilote et il est prêt à relever ce prochain défi. Nous sommes pleinement déterminés à lui offrir notre soutien continu, en particulier dans ce prochain chapitre passionnant de sa carrière de pilote », poursuit Rob Niessink, PDG de VAR.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut