Charlie Wurz, fils d'Alexander, s'engage en Formule 3 chez Jenzer
F2. Charlie Wurz a rejoint Jenzer Motorsport pour la saison 2024 de Formule 3. Le fils d'Alexander, ancien pilote de F1 et actuel président du GPDA, disputera sa première saison en F3.
Alexander Wurz, président du GPDA, l'association des pilotes de Grand Prix de Formule 1, verra son fils, Charlie, évoluer en Formule 3 cette saison chez Jenzer Motorsport.
Charlie Wurz arrive en Formule 3 après une participation partielle en FRECA, le Championnat d'Europe de Formule Régionale Alpine, ainsi qu'en Euroformula Open. L'Autrichien a décroché une victoire à Monza dans ce dernier championnat, ajoutant à cela cinq podiums pour terminer à la sixième place du classement.
Commentant sa promotion en Formule 3 avec Jenzer, Charlie Wurz a déclaré qu'il était impatient de débuter sa saison en F3 avec l'équipe. « Je suis ravi de courir avec Jenzer Motorsport pour la saison 2024 de la FIA F3. Je me sens confiant et à l'aise d'avoir une équipe aussi motivée derrière moi. J'ai hâte de commencer à Bahreïn dans quelques semaines. »
Le directeur de l'équipe, Andreas Jenzer, a ajouté que l'expérience de l'Autrichien avec l'équipe lors des essais d'après-saison était un grand atout pour entamer la nouvelle campagne. « Une partie du sang de Charlie semble être composée de pur carburant et de passion ! Les journées d'essais officiels de la FIA F3 que nous avons faites ensemble à la fin de 2023 […] ont été très positives. »
Charlie Wurz rejoint, dans les rangs de Jenzer Motorsport, l'Américain Max Esterson et le Péruvien Matias Zagazeta. L'équipe Suisse a terminé la saison 2023 à la sixième place du championnat des écuries, avec un total de cinq podiums dont une victoire.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.