Grand Prix de Bahreïn de F2 : Zane Maloney remporte la course sprint
F2. La première course des pilotes de Formule 2 s'est déroulée ce vendredi à Bahreïn sur le circuit de Sakhir, juste avant les qualifications de la Formule 1. Parti de la 7ème place, Zane Maloney a fait une superbe remontée pour s'imposer avec la Rodin, devant Jak Crawford pour DAMS et Marti pour Campos.
Zane Maloney a profité d'une belle bataille dans le groupe de tête pour remonter de la 7ème position au départ à la première en 23 tours seulement. Le pilote Rodin a dépassé tous ses adversaires en piste. Il termine devant le pilote DAMS, Jak Crawford et Josep Maria Marti (pilote Campos).
La grille de départ de la course sprint est la grille inversée des 10 premiers des qualifications. Ainsi, Jak Crawford bénéficiant de la disqualification de Kush Maini a signé le 10ème temps des qualifications et s'élançait en pole position ce vendredi devant Taylor Barnard et Victor Martins.
Malgré un bon début de course, Victor Martins n'a pas pu accrocher le podium. Il a beaucoup attaqué en début de course sprint et a prématurément usé ses pneumatiques, se retrouvant en difficulté en fin de course et terminant finalement seulement 11ème.
A l'inverse, Zane Maloney a profité d'une bataille entre les 5 premiers pendant plusieurs tours en fin de course pour se rapprocher de la tête peu à peu et prendre la tête de la course à deux tours de la fin seulement à Jak Crawford.
Résultats de la course sprint du Grand Prix de Bahreïn de Formule 2 :
Avec tout ça, on a oublié de vous poster les résultats de la course sprint de #F2
Victoire de Zane Maloney pour Rodin devant Jak Crawford (@damsracing ) et Josep Maria Marti (Campos) pic.twitter.com/neuNzIQFUZ
— Motors Inside F1 (@MotorsInside) March 1, 2024
Lors de la course, c'est Bortoleto qui sera en pole position après la disqualification de Kush Maini. Isack Hadjar partira à ses côtés sur la première ligne.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.