Grand Prix d'Arabie saoudite : Richard Verschoor remporte une course sprint avec beaucoup de dégâts en piste

F2. Le jeune néerlandais, Richard Verschoor a remporté la première course de la semaine en F2, à Djeddah. Il devance le norvégien Dennis Hauger et l'estonien Paul Aron dans une course avec beaucoup de rebondissements. Isack Hadjar n'a pas pu profiter de sa bonne position de départ et a tout perdu en fin de course et l'autre français Victor Martins a du abandonner dès le début.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Richard Verschoor avant le départ dans la pitlane
© Motors Inside / Richard Verschoor avant le départ dans la pitlane

Dès le départ, les ennuis ont commencé puisque Colapinto et O'Sullivan n'ont pas pu s'élancer de leur position. Tous les deux sur la même ligne de départ, 12è et 13è, tous les pilotes derrière eux se sont retrouvés embouteillés mais ont réussi néanmoins à éviter l'accrochage.

Motors Inside sans pub ?

Un peu plus loin, des contacts ont mis beaucoup de débris sur la piste lors des premiers virages et la voiture de sécurité a du faire son entrée en piste dès le premier tour. Un des premiers à abandonner est le français Victor Martins qui a fait les frais de ses divers accrochages et a cassé des suspensions. Il partait 7ème et partira 3ème demain dans la course longue avec une chance supplémentaire de commencer enfin son début de saison.

Avec la voiture de sécurité en piste, les deux pilotes qui n'ont pas pu démarrer ont tout de même pu rejoindre le pack le temps de nettoyer les débris. Alors en tête, on retrouve Paul Aron devant Richard Verschoor.

Avec le peloton regroupé, de belles passes d'armes ont lieu et c'est notamment Zane Maloney, vainqueur des deux premières courses à Bahreïn qui en profite. Il remonte à la 5ème place alors qu'il s'élançait 15ème. Isack Hadjar faisait une belle course dans le top 5 avant de tout perdre et d'abandonner.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages
Haut