Grand Prix d'Arabie saoudite Enzo Fittipaldi remporte la course principale et tourne une très belle page
Enzo Fittipaldi a connu un gros accident sur le circuit de Djeddah il y a trois ans, où il a subi une longue période hors des baquets pour se rétablir. Le pilote brésilien remporte ici sa première victoire de la saison, un beau chapitre écrit. Dans une course avec beaucoup d'incidents, il a su tirer son épingle du jeu pour devancer Kush Maini (2ème) et Dennis Hauger (3ème).


Et de deux pour Enzo Fittipaldi qui a signé sa deuxième victoire en F2 ce samedi sur le circuit de Djeddah en Arabie Saoudite. Après une première victoire la saison dernière lors du sprint à Spa, le pilote s'est fait plaisir et il revient de loin ! En effet, il y a trois ans, le Brésilien devait affronter une période très compliquée de sa carrière suite à un accident qui l'a éloigné des circuits un bon bout de temps. Ce samedi, parti 4ème sur la grille de départ, le petit-fils d'Emerson a su faire le job correctement malgré la sortie de la safety car à deux reprises notamment au départ après un accrochage entre Marti et Stanek suivi de l'accident de Colapinto lors du 16ème tour. Alors entre dépassements propres et assurés et une certaine histoire le liant à jamais à ce circuit, Enzo Fittipaldi signe une belle victoire devant Maini et Hauger parti en pole position.
Des débuts toujours difficiles pour les français
Alors que la saison de F2 n'a pas démarré sur les chapeaux de roues pour nos français, le Grand Prix de ce week-end ne leur a pas porté chance non plus. En effet, Isack Hadjar était contraint à l'abandon au 20ème tour suite à un problème mécanique. Du côté de Victor Martins c'est un peu plus rassurant puisque le jeune français a réussi à grappiller quelques points en finissant la course en 10ème position, il n'a malheureusement pas réussi à suivre les meilleurs devant lui mais ce n'est que partie remise. Rendez-vous le 23 mars pour le Grand Prix d'Australie et aux aurores !
Belle victoire pour Fittipaldi ici à Djeddah qui clot un chapitre pic.twitter.com/2vPRSt1kqd
— Motors Inside F1 (@MotorsInside) March 9, 2024