Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Australie Course sprint : Roman Stanek profite de la pénalité de Isack Hadjar

F2. Isack Hadjar a remporté sa première victoire en Formule 2 avec Campos Racing, en contrôlant la course sprint de Melbourne du début à la fin et en menant chaque tour de l'après-midi. Avec un départ qui a mené à l'apparition de la voiture de sécurité, Hadjar est cependant sous investigation des commissaires. Sa victoire n'est pas garantie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Isack Hadjar durant la course sprint
© Red Bull content pool / Isack Hadjar durant la course sprint

Isack Hadjar a marqué l'histoire de Campos Racing et du sport automobile française en remportant sa toute première victoire en Formule 2 lors de la course sprint à Melbourne. Il est cependant encore sous investigation
à cause d'un accident au départ. C'est en effet dès le départ que le pilote français a pris les devants et n'a jamais perdu sa position de leader, malgré deux interruptions causées par la voiture de sécurité. Il termine ainsi en tête, devant Roman Stanek (Trident) et Dennis Hauger (MP Motorsport).

La course a commencé avec un incident avant même le premier virage, lorsque les feux se sont éteints. Hadjar, troisième au départ, s'est mieux élancé que la première ligne. En tentant de dépasser Stanek, il a touché son coéquipier Josep María Martí qui avait également pris un très bon départ et ce dernier a perdu le contrôle de sa monoplace, sortant par la même l'Invicta de Gabriel Bortoleto. Cette mêlée a entraîné l'apparition de la voiture de sécurité dès les premiers instants de la course. Les commissaires n'ont pas encore pris leur décision quant à une éventuelle sanction pour l'un des trois pilotes, sachant qu'il était difficile pour Hadjar de voir la monoplace dans son arrière droit. Le pilote français a cependant pu garder son sang-froid et maîtriser chaque restart de voiture de sécurité afin de prendre la victoire.

La course a été marquée par plusieurs autres moments tendu, notamment une lutte pour la deuxième place et divers incidents ayant conduit à l'intervention de la voiture de sécurité à une nouvelle reprise. L'autre français, Victor Martins a réalisé une remontée impressionnante jusqu'à la 7ème position, partant 21ème. Dennis Hauger a réussi une manœuvre décisive dans les derniers tours pour s'assurer une place sur le podium. La défense parfois limite de Stanek lors du dernier tour lui a permis de sécuriser sa meilleure place en F2 depuis son arrivée cette sasion.

Les commissaires de piste ont pu écouter Pepe Marti et Gabriele Bortoleto mais devront écouter Hadjar avant de rendre leur verdict.

Mise à jour à 12h :
Les commissaires de course ont jugé Isack Hadjar responsable de l'accident du départ et lui ont donné 10 secondes de péanlité. Il perd ainsi sa première victoire en F2.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut