La F2 de retour en piste pour trois jours d'essais en Espagne

F2. La Formule 2 fait son retour du mardi 23 au jeudi 25 avril sur le Circuit de Barcelone-Catalogne. Beaucoup s'attendent à ce que ce soit une course charnière pour l'ensemble de la grille de la saison. Les équipes et les pilotes auront, durant ces trois jours, l'opportunité de tester de nouvelles configurations et de résoudre les problèmes de la première phase de la campagne 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kush Maini sur Invicta Racing en Australie, lors du dernier round des F2 en championnat.
© Motors Inside - Antoine Lapeyre / Kush Maini sur Invicta Racing en Australie, lors du dernier round des F2 en championnat.

Les essais ont débuté aujourd'hui et se terminent jeudi. Ils se déroulent sur le Circuit de Barcelone-Catalogne, avec six heures de piste chaque jour, pour donner aux équipes et aux pilotes suffisamment de temps pour enregistrer le kilométrage. Les sessions des premier et deuxième jours se dérouleront de 09h00 à 12h00 heure locale et de 14h00 à 17h00 heure locale. La troisième et dernière journée s'organisera selon un horaire légèrement modifié dans l'après-midi : de 13h00 à 16h00, heure locale. Les équipes auront accès à cinq trains de pneus Pirelli durs à parois blanches et à trois trains de pneus Pirelli tendres marqués en rouge, ainsi que trois trains de pneus pluie, si la météo l'exige, chacun pour chaque pilote.

Motors Inside sans pub ?

Zane Maloney en tête du championnat après 3 manches

Au niveau du classement, Maloney et Rodin Motorsport sont en tête du peloton dans les deux Championnats. Rodin Motorsport est en tête des Championnats Equipes et Pilotes, avec Zane Maloney en tête avec 62 points. Paul Aron de Hitech Pulse-Eight est actuellement le pilote débutant le mieux classé du championnat, deuxième derrière Maloney avec 47 points. Il a remporté trois podiums jusqu'à présent cette année. Enzo Fittipaldi est le seul pilote à avoir réalisé plus d'un meilleur tour cette saison. Roman Stanek est le nouveau vainqueur de Formule 2 du championnat, étant donné qu'il a remporté la Melbourne Sprint Race pour Trident. Gabriel Bortoleto est le seul rookie en 2024 à avoir réalisé la pole position. Le pilote Invicta Racing a hérité de la première place après la disqualification de son coéquipier Kush Maini à Bahreïn. Maini a terminé les séances matinales des jours 1 et 2 en tant que pilote le plus rapide des tests de la saison 2023. Jack Doohan, lui, a été le pilote le plus rapide de l'après-midi pour Invicta la saison dernière lors des jours 1 et 2. Enfin, Théo Pourchaire a été le pilote le plus rapide l'an dernier lors de la même épreuve, terminant premier du ART Grand Prix avec un temps de 1:23.943.

Ceux qui souhaitent suivre ces essais en F2 auront la possibilité de le faire avec le live timing sur le site officiel de la Formule 2. Et pour ceux qui ne seraient pas disponibles, les rapports ainsi que les réactions des pilotes et des équipes de Barcelone seront en ligne à la fin de chaque journée d'essais sur Motors Inside.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut