Chloe Chambers et Sophia Flörsch en essais pour améliorer les F2 et F3

F2. Sophia Floersch et Chloe Chambers ont testé des Formule 2 et Formule 3 à Silverstone dans le but d'offrir des monoplaces plus accessibles dans le futur. Elles ont respectivement roulé dans la F2 2024 et une F3 hybride modifiée. Ces essais aideront à définir les réglages pour 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sophia Flörsch et Chloe Chambers étaient en essais pour la FIA
© Motors Inside / Sophia Flörsch et Chloe Chambers étaient en essais pour la FIA

Les pilotes Sophia Flörsch, actuellement en Formula 3, et Chloe Chambers, pilote de la F1 Academy, ont récemment testé des voitures de Formule 2 et Formule 3 à Silverstone. Ces essais, opérés les 12 et 13 juillet, permettront de définir des configurations plus accessibles pour ouvrir le sport automobile à un plus grand nombre de pilotes. Une occasion pour les femmes de faire leur arrivée dans la discipline.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Sophia Flörsch était au volant de la F2 2024 dans laquelle elle a pu réaliser 96 tours. Pour l'occasion, elle a essayé deux réglages qui pourraient faire leur apparition en championnat. « Le but du test était de nous permettre, à Chloe et moi, d'essayer respectivement les voitures de Formule 2 et 3, notamment en ce qui concerne l'effort de direction. La FIA et le groupe F1 veulent rendre ces championnats plus accessibles à un plus grand nombre de pilotes. » A-t-elle commenté. « Personnellement, j'ai préféré la crémaillère [de direction] plus rigide car elle est beaucoup plus directe et permet d'être plus agressif dans les virages rapides, ce qui est crucial pour obtenir de l'appui aérodynamique. En général, en tant que pilote, on ne se concentre pas beaucoup sur l'effort de direction, donc j'ai beaucoup appris pendant ces deux jours. » a-t-elle ajouté.

En plus des essais sur la direction, les deux pilotes ont eu l'occasion d'essayer plusieurs pneumatiques au cours de longs runs réalisés sur le circuit. « Nous avons également testé différents composés de pneus, ce qui modifie également l'effort de direction. » a continué Sophia Flörsch après ses essais. «  Nous avons réalisé des longs runs, où l'effort devient plus facile au fil des tours. Au final, j'ai trouvé un réglage qui me plaisait, offrant un bon équilibre entre effort et contrôle de la voiture, tout en permettant d'être agressif et d'avoir confiance pour pousser. »

De son côté, Chloe Chambers était au volant d'une Formule 3 hybride datant de 2019. Modifiée pour l'occasion, la monoplace était censée imiter les comportements des véhicules de 2025. La jeune pilote américaine a parcouru 97 tours sur le circuit ce qui lui a permis de faire un retour sur les nouveautés de la monoplace. « L'objectif était de m'habituer à la voiture et de donner mon avis sur la maniabilité, le poids de la direction, l'équilibre et d'autres aspects à améliorer pour la prochaine génération. » a déclaré Chambers à propos des deux journées de tests. « Ce processus est crucial pour rendre notre sport plus accessible à tous ceux qui aspirent à la Formule 1. Bien que ce ne soit qu'un début, je pense que ces essais sont un pas positif et qu'ils peuvent faire une grande différence. J'ai réalisé de nombreux tours dans différentes conditions et avec divers pneus, et j'espère que mes retours et les données recueillies seront utiles pour rendre les voitures aussi accessibles que possible. » a-t-elle conclu.

Les retours de Sophia Flörsch et de Chloe Chambers, ainsi que les données collectées, joueront un rôle important dans la mise en place des réglages pour les voitures de F2 et F3 en 2025. Une avancée qui facilitera certainement la conduite pour les pilotes en devenir.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Sophia Flörsch

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut